Mike Brant : le futur biopic jugé "honteux" par la famille

Mike Brant : le futur biopic jugé "honteux" par la famille©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 mai

Une semaine après l'annonce d'un film retraçant le parcours du chanteur, ses héritiers ont déjà fait part de leur désapprobation, indiquant qu'ils bloqueront les droits sur la musique.

À l'occasion des 40 ans de la disparition de Mike Brant, on apprenait qu'un film verrait le jour en 2016 sur l'ascension fulgurante et la fin tragique du chanteur suicidé. Mené par le réalisateur israélien Eytan Fox (Bubble, Cupcakes, Tu marcheras sur l'eau), le projet a été décrit par son producteur Simon Istolainen comme "un film grand public qui parlera de la quête d'identité et de la difficulté à vivre une célébrité vertigineuse". Les premiers noms du casting ont déjà de quoi rendre impatient avec notamment José Garcia, dans le rôle de l'imprésario Simon Wajntrob, Mélanie Laurent dans celui de la thérapeute qui a accompagné la star à la fin de sa vie, et enfin l'acteur israélien Omer Dror pour camper Mike Brant.

Seulement, les choses ne devraient pas se passer comme prévu pour cet attrayant projet. Dans une interview accordée au Parisien, le frère et la nièce de l'interprète de Laisse-moi t'aimer ont déclaré : "Sa vie et celle de sa famille doit être respectée en toute légitimité morale. Nous souhaitions qu'un biopic digne de lui puisse voir le jour, mais le scénario de ce projet ne répond pas à nos préoccupations de vérité et de respect. C'est une vision déformée de la réalité, voire honteuse." À défaut de pouvoir interdire la réalisation de ce film sur le mythique chanteur des années 70, la famille est bien décidée à empêcher l'utilisation de sa musique, quitte à décevoir les fans. "Si le film se fait, il ne pourra utiliser les chansons originales de Mike Brant", ont-ils prévenu. Le réalisateur pourra toujours avoir recours à des reprises, mais le résultat risque d'être grandement décevant.

 
0 commentaire - Mike Brant : le futur biopic jugé "honteux" par la famille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]