Mika reprend Charles Trenet pour la nouvelle campagne de la SNCF

Mika reprend Charles Trenet pour la nouvelle campagne de la SNCF©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 décembre

Le chanteur franco-libanais, que l'on reverra bientôt dans son fauteuil rouge de juge dans The Voice, reprend l'un des plus grands standards de la chanson française pour la nouvelle publicité de la SNCF.

Mika, que l'on avait déjà pu entendre chanter en français sur des titres comme Elle me dit ou Boom Boom, s'est attaqué au morceau mythique de Charles Trenet, Je Chante (sorti en 1937), pour le compte de la SNCF. Une nouvelle version à l'image de Mika, plus pop et haute en couleur, où le chanteur se transforme pour l'occasion en vagabond de la chanson, et sillonne les chemins de fer avec son piano qui file à toute allure. Une reprise moderne qui invite au voyage et qui figure déjà sur la réédition de son dernier album en date, No Place In Heaven, publiée en novembre dernier.

Le choix de Mika était tout trouvé pour la compagnie ferroviaire puisque, partisan de l'alliance des artistes et des marques, le chanteur est un habitué des publicités : "Ma génération, on se lance : on fait, par exemple, de la télé. On fait tout ce qu'on l'on peut pour mettre la musique dans l'oreille du public. C'est pour ça que je n'ai pas hésité à me lancer dans certains partenariats avec Swatch notamment, que j'ai participé à une campagne pour une bière espagnole", confiait-il au magazine Paris Match. L'année dernière, Mika participait également au spot publicitaire télévisé pour l'opérateur 3 Italia, dans lequel il vante les mérites de l'iPhone 6.

Avec son look de Dandy, Mika séduit ses fans français depuis 2006 et la sortie de ses tubes Grace Kelly, Big Girl You Are Beautiful ou bien encore Love Today, qui l'a révélé aux yeux du grand public. Le chanteur qui reprendra son rôle de juré dans The Voice aux côtés de Florent Pagny, Garou et Zazie à partir du 9 janvier, sera également en tournée dans toute la France dès le mois d'avril 2016 pour défendre No Place In Heaven. Il fera notamment passage au festival du Printemps de Bourges le 12 avril et une date à l'Accorhotels Arena de Paris (anciennement Palais Omnisport de Paris-Bercy) le 27 mai prochain.

 
3 commentaires - Mika reprend Charles Trenet pour la nouvelle campagne de la SNCF
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]