Mika : "Les chansons de l'Eurovision, c'est de la merde"

Mika : "Les chansons de l'Eurovision, c'est de la merde"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 juin

Invité de l'émission Laissez-vous tenter, vendredi sur RTL, le chanteur a révélé avoir décliné plusieurs invitations à faire l'Eurovision. La raison ? Les chansons du concours "font honte".

Trois semaines après la défaite de Lisa Angell à l'Eurovision 2015, on se demande encore comment la France pourra relever la tête et tenir sa revanche l'année prochaine. La question doit également se poser pour les Britanniques, qui ont terminé une place devant la France, soit 24èmes sur 27. Une chose est sûre, ils ne pourront pas compter sur Mika, qui révélait vendredi 12 juin avoir déjà renoncé à représenter le Royaume-Uni à plusieurs reprises. "Les Anglais m'ont déjà demandé quatre fois et j'ai dit non", confiait le chanteur britannico-libanais au micro de RTL, expliquant qu'il n'avait pas non plus l'intention de chanter pour la France.

Aucune chance, donc, de voir un jour Mika reprendre le flambeau de Lisa Angell ou du groupe Electro Velvet qui représentait le Royaume-Uni cette année. Le chanteur a d'ailleurs un motif de taille : "La plupart des chansons qui sont à l'Eurovision font honte. C'est de la merde !", a-t-il lâché sur RTL, dans l'émission Laissez-vous tenter. "Venez donc avec une bonne chanson qui n'est pas de la merde", l'implore alors le journaliste. "Mais je ne sais pas si on a le droit, lui rétorque le coach de The Voice. Ça fait partie du jeu. Je pense qu'il faut faire des chansons qui sont terribles".

Alors que son nouvel album, No Place in Heaven, paraît ce lundi 15 juin et donnera lieu à une tournée, Mika en a également profité pour évoquer son éventuelle participation à la saison 5 de The Voice. "On est en train de caler ça pour voir comment faire. Comme ça, je pourrais vraiment promouvoir mon album un peu partout, faire ma tournée", a déclaré le chanteur. Son tour de chant débutera à la rentrée et passera notamment au Zénith de Paris le 19 septembre et le 17 octobre.

 
0 commentaire - Mika : "Les chansons de l'Eurovision, c'est de la merde"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]