Mika : le membre du jury de The Voice soupçonné de plagiat

Mika : le membre du jury de The Voice soupçonné de plagiat©Abaca

Sébastien Jenvrin, publié le 26 mars

En attendant son quatrième album à paraître le 15 juin, le chanteur a dévoilé Talk About You, un nouveau single qui ressemble étrangement à la chanson Sarà perché ti amo (1981) de Ricchi e Poveri.

On l'annonçait en début de semaine : Mika, le chanteur anglo-libanais et juré de The Voice sur TF1, a dévoilé ce mercredi 25 mars un nouveau single intitulé Talk About You. Le bref extrait mis en ligne il y a quelques jours laissait penser à un morceau bien plus catchy et pop que Boom Boom Boom (2014), marquant un retour au chant en anglais. Si l'on ne s'était pas trompé sur ce point, la découverte du morceau dans son intégralité révèle quelque chose que nous n'aurions pu déceler : une curieuse ressemblance avec le tube de 1981, Sarà perché ti amo. La mélodie de ce hit impérissable de la variété italienne signé Ricchi e Poveri nous revient en mémoire dès les premiers couplets de Talk About You, avant de disparaître avec le refrain.

Plagiat ou simple hommage à la culture italienne ? Après avoir conquis les Français en chantant dans la langue de Molière, peut-être est-ce pour Mika une manière de séduire le public transalpin que de s'inspirer de sa culture populaire. D'autant que le chanteur a participé au télé-crochet The X-Factor Italia comme coach. Toujours est-il que le chanteur n'a pour le moment pas réagi à ces nombreux soupçons relayés abondamment sur les réseaux sociaux.

Talk About You est le premier single issu de No Place in Heaven, son quatrième opus à paraître le 15 juin prochain. Le morceau se présente sous une pochette pop et colorée, rappelant l'exubérance qui a fait le succès de l'artiste avec ses deux premiers albums, Life In Cartoon Motion (2007) et The Boy Who Knew Too Much (2009).

 
0 commentaire - Mika : le membre du jury de The Voice soupçonné de plagiat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]