Midlake crée un supergroupe avec Grandaddy, Franz Ferdinand, Travis

Midlake crée un supergroupe avec Grandaddy, Franz Ferdinand, Travis©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 décembre

Les Texans ont eu l'idée de recruter des membres de plusieurs groupes rock pour former la troupe The Banquet. Présentation.

Eric Pulido (chant, guitare), McKenzie Smith (batterie), Joey McCellan (guitare) et Jesse Chandler (piano) vont réaliser le fantasme de nombreux groupes : enregistrer aux côtés de leurs influences majeures et de leurs potes. Les quatre membres de Midlake se sont associés à Jason Lytle (Grandaddy), Ben Bridwell (Band of Horses), Alex Krapanos (Franz Ferdinand) et Fran Healy (Travis) pour former un supergroupe baptisé Banquet. Autour de la table, les prestigieux invités, leaders respectifs de leur formation, ont déjà enregistré dix titres avec les musiciens de Midlake aux Texas's Redwood Studios de Denton, aux États-Unis. Alex Kapranos termine actuellement le mixage d'un premier album qui devrait s'intituler Volume I, en référence au premier album des Traveling Wilburys. Ce nom était celui du supergroupe formé par Bob Dylan, George Harrison, Jeff Lynne, Roy Orbison et Tom Petty, qui avait publié deux albums entre 1988 et 1990.

Loin de se comparer à ces ancêtres génies, Eric Pulido a qualifié Banquet de "Traveling Wilburys du pauvre". Révélant la nouvelle de ce supergroupe dans les colonnes du Dallas Observer, Pulido a avoué qu'il n'y croyait pas vraiment : "Je suis surpris qu'ils aient accepté". De son côté, Jason Lytle a expliqué avoir une poignée de chansons qui ne correspondaient pas à son répertoire et que c'était une bonne occasion de les utiliser. Grosse influence de Midlake, le leader de Grandaddy a souvent accompagné sur scène les Texans, reprenant ses morceaux les plus connus comme le fameux A.M. 180. Eric Pulido a déclaré par ailleurs avoir déjà quelques idées en tête pour un Volume II qui intégrerait Rufus Wainwright, Norah Jones et John Grant. Affaire à suivre, donc.

 
0 commentaire - Midlake crée un supergroupe avec Grandaddy, Franz Ferdinand, Travis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]