Mickey 3D dénonce la maltraitance animale dans le clip "Sebolavy"

Mickey 3D dénonce la maltraitance animale dans le clip "Sebolavy"©Jean Baptiste Lacroix, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 septembre

En collaboration avec l'association Animal Equality, Mickael Furnon dénonce la maltraitance dans l'élevage industriel de volailles pour le clip de son single "Sebolavy".

En avril dernier, Mickey 3D effectuait son grand retour six ans après la sortie de "La Grande Evasion" (2009). Après les singles La Rose blanche, En léger différé et François sous la pluie, le groupe de Mickael Furnon a dévoilé un nouvel extrait de son nouvel album : la chanson-titre Sebolavy. C'est à travers un clip-choc que la chanson a été mise en ligne sur la Toile.

Une vidéo engagée

Poussins entassés sur des tapis roulant, à peine sortis de leur coquille, malmenés, triés sans ménagement et piqués. Pour mettre en images Sebolavy, Mickey 3D a décidé d'utiliser un spot de l'association britannique Animal Equality, qui dénonce à coups d'images crues la maltraitance à l'oeuvre dans l'élevage industriel de volailles. La vidéo se termine par des poulets déplumés et entassés dans des cases, qui finissent pendus par les pattes à des crochets, prêts à être abattus. Une vidéo-choc qui résume la vie terrifiante de ces petites bêtes traités comme de la marchandise pendant toute leur vie programmée. Un clip engagé, dont le décalage entre la mélodie enjouée du morceau et les images ne surprendra pas les fans qui chantaient en 2003 leur tube écolo Respire.

Une chanson sur la résistance

Le premier extrait de "Sebolavy" -titre ô combien ironique- était également un morceau engagé. Intitulé La Rose blanche, en référence au groupe de résistants allemands du même nom formé par les étudiants de Munich pendant la Seconde Guerre mondiale, ce single évoque le souvenir de Sophie Scholl, la soeur du fondateur du mouvement, Hans Scholl. Arrêtés en 1943 puis exécutés tous les deux pour trahison et intelligence avec l'ennemi, ils demeurent aujourd'hui le symbole d'un courage inébranlable.

 
2 commentaires - Mickey 3D dénonce la maltraitance animale dans le clip "Sebolavy"
  • avatar
    Genny68 -

    Bravo, les gens progressivement prennent conscience de ce qu'est la souffrance animale, . C'est bien que des célébrités dénoncent la maltraitance animale.

  • avatar
    Youpilala -

    Bravo, en espérant que cela contribuera à éclairer les esprits....Les humains se fichent de cela car au fond, ils refusent d'admettre que l'homme est capable d'une telle barbarie...Merci.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]