Michelle Obama : son single en collaboration avec Kelly Rowland et Missy Elliott

Michelle Obama : son single en collaboration avec Kelly Rowland et Missy Elliott©Thomas M Jackson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 mars

Afin de lever des fonds pour la campagne Let Girls Learn lancée par la Maison Blanche en 2015, Michelle Obama vient de dévoiler le single This is for my Girls au SXSW Music and Film Festival, en collaboration avec des chanteuses américaines qui ont accepté de prêter leur voix pour la bonne cause.

Michelle Obama montre encore une fois toute sa modernité. Après s'être mise en scène en train de danser pour lutter contre l'obésité, la femme du président américain a aujourd'hui décidé de mettre en lumière un autre combat : celui de la scolarisation des 62 millions de jeunes filles qui n'ont pas encore accès à l'éducation. Afin de lever des fonds pour la campagne Let Girls Learn, Michelle Obama a fait appel à l'auteure Diane Warren (qui a notamment collaboré avec Lady Gaga, Céline Dion ou bien encore Mariah Carey) pour écrire le texte de la chanson This is for my Girls, un morceau très engagé qui incite les filles à s'assumer et à revendiquer leurs droits.

"C'est un peu comme si We Are The World rencontrait Lady Marmalade avec ces voix fortes et ces femmes fortes" explique Warren à Billboard. "Quand est-ce que vous avez entendu une chanson comme ça ou un titre avec autant de divas incroyables dessus ? Je suis très fière" confie-t-elle. En effet, pour ce single ultra féministe aux sonorités r'n'b, la Première dame s'est entourée de Missy Elliott, Zendaya, Kelly Clarkson, Kelly Rowland, Janelle Monae ou bien encore Lea Michele pour faire résonner cet hymne dans le monde entier. "Levez-vous, tenez votre tête droite/Ne vous laissez pas emmerder (...) Levez-vous et faites-vous entendre" clament-elles haut et fort.

Mais ce n'est pas la première fois que Michelle Obama utilise la musique pour faire passer des messages engagés. En décembre dernier notamment, elle avait surpris en dévoilant un rap endiablé en duo avec le comédien Jay Pharoah (qui s'illustre dans l'émission de télé culte Saturday Night Live) pour inciter les jeunes gens à aller à l'université. "Si tu veux lutter contre le crime/tu devrais aller à la fac/si tu veux écrire des rimes/tu devrais aller à la fac", scandait alors la Première dame. La vidéo intitulée Go To College avait été vue près d'un million de fois en une journée.

 
1 commentaire - Michelle Obama : son single en collaboration avec Kelly Rowland et Missy Elliott
  • avatar
    liedan17 -

    bonjour,
    Voilà une première dame qui inspire le respect dans un couple dont beaucoup de dirigeants devraient exemple!!! Chez nous pour commencer
    Autre, je viens de lire le salaire attribué à MONSIEUR BLATER """, ancien président de la FIFA: la honte de tout ce monde et plus.
    Nos ministres (au-dessus et en dessous) sont semblables pour une retraite à vie pendant que les miséreux vont à la soupe populaire; leur faim calmée, n'ont même pas le droit se distraire en travaillant un peu, ne serai-ce à une occupation d’utilité public

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]