Michelle Obama se lance dans le rap pour la bonne cause

Michelle Obama se lance dans le rap pour la bonne cause©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 décembre

Dans une vidéo diffusée jeudi 10 décembre, la First Lady rappe au côté de l'acteur Jay Pharoah. Le but ? Encourager les jeunes à s'inscrire à l'Université.

Tandis que le président des États-Unis Barack Obama a autorisé Coldplay à utiliser sa voix pour la chanson Kaleidoscope, présente sur le nouvel album des Anglais A Head Full Of Dreams, c'est aujourd'hui la Première dame américaine qui se lance dans la musique. Dans une vidéo postée jeudi 10 décembre par la prestigieuse faculté d'Harvard et intitulée Go to college (Va à l'université), Michelle Obama se déhanche et prend le micro pour poser son flow sur un morceau de hip-hop en compagnie du comédien Jay Pharoah. Destiné à encourager les jeunes américains à prendre le chemin des campus, le clip de cette chanson a été tourné dans les jardins et l'enceinte de la Maison Blanche.

"Dans le sud de Chicago (NDLR, dont Michelle Obama est originaire), nous le savons tous. Nous devions faire des heures supplémentaires chaque soir pour arriver au lendemain. Et tout le monde devrait pouvoir concrétiser ses rêves. Hé toi le gosse du Michigan, ça pourrait te concerner", rappe ainsi Michelle Obama dans la vidéo postée sur le site d'humour très potache CollegeHumor.com.

Ce n'est pas la première fois que la First Lady fait part de ses talents d'artiste. En avril, elle avait déjà dansé dans les jardins de la Maison Blanche sur le tube Uptown Funk de Mark Ronson pour célébrer le 5e anniversaire de sa campagne "Let's move" contre l'obésité des enfants.

Sur Twitter, plusieurs internautes ont salué les qualités de rappeuse de la Première dame des États-Unis et son sens de l'humour, tandis que d'autres ont préféré la critiquer arguant que sa prestation était susceptible de gêner ses filles adolescentes, Sasha et Malia.

 
0 commentaire - Michelle Obama se lance dans le rap pour la bonne cause
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]