Michelle Obama, la "Chérie Amour" de Stevie Wonder

Michelle Obama, la "Chérie Amour" de Stevie Wonder©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 janvier

Dans le dernier Tonight Show de Jimmy Fallon, le chanteur a rendu un hommage vibrant à Michelle Obama en interprétant une version revisitée de My Cherie Amour.

Alors que les Américains comptent sur les doigts d'une main les jours qu'ils leur restent avec Barack Obama comme Président, les hommages se multiplient en faveur du couple qui devra quitter la Maison Blanche ce vendredi 20 janvier. Notamment de la part des artistes, très nombreux à s'être opposés à Donald Trump et à glorifier chaque jour le président démocrate. Dernier exemple en date : invité sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon, Stevie Wonder a fait une véritable déclaration d'amour à Michelle Obama, en sa présence.

Une déclaration d'amour à la First Lady

En octobre 2016, une enquête du Wall Street Journal révélait que Michelle Obama jouissait d'une cote de popularité de 59%, soit davantage que Barack Obama (51%), Hillary Clinton (40%) et Donald Trump (29%). Si bien que de nombreux Américains se prennent à rêver d'une candidature pour 2020. En attendant cette éventuelle possibilité, les admirateurs de la future ex-première dame s'apprêtent à lui faire ses adieux. À l'instar de Stevie Wonder, qui est venu lui déclarer sa flamme la semaine dernière sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon.

Invitée surprise de l'émission télévisée, Michelle Obama a eu l'honneur d'entendre le chanteur interpréter spécialement pour elle deux de ses meilleures chansons : Isn't She Lovely et My Cherie Amour. Après avoir entonné quelques secondes du refrain du premier morceau, l'artiste légendaire de la Motown - et l'un des préférés du couple Obama, régulièrement invité pour se produire à la Maison Blanche - s'est interrompu. "Je vous aime Michelle. Je dois d'ailleurs vous dire que j'ai écrit cette chanson, mais j'ai modifié quelques paroles", confesse-t-il, avant de déclarer en plaisantant : "Si je n'assure pas, virez-moi."

C'est alors que Stevie Wonder s'est lancé dans l'interprétation de My Cherie Amour, sa ballade culte de 1969, rebaptisée pour l'occasion My Michelle Amour. "Mon amour de Michelle, belle comme un jour d'été / Mon amour de Michelle, aussi douce que les fleurs qui fleurissent en mai / Mon amour de Michelle, vous êtes la seule que nous adorons / Parce que vous êtes celle pour qui nos coeurs battent / Vous serez toujours la Première Dame de nos vies", a-t-il ainsi chanté, avant de déclarer après son show : "Nous vous aimons... et votre mari, évidement, le Président." Pas sûr que Melania Trump et son mari "The Donald" auront droit à autant d'éloges. Ou bien alors de la part d'un chanteur inconnu spécialisé dans les reprises de Stevie Wonder.

 
0 commentaire - Michelle Obama, la "Chérie Amour" de Stevie Wonder
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]