Michel Sardou offrira une "Dernière danse" en 2017

Michel Sardou offrira une "Dernière danse" en 2017©Guibbaud Christophe, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 décembre

Trois ans après sa dernière tournée, le chanteur de 69 ans remontera sur scène à partir de l'été 2017 pour une série de concerts intitulée "La Dernière danse".

En septembre dernier, Michel Sardou avait confié dans la matinale de Thomas Sotto, sur Europe 1, son envie de remonter sur scène le temps d'une tournée de remerciements. Seul souci : de "gros problèmes de gorge" qui l'avaient contraint en 2014 à annuler la fin de sa tournée des "Grands Moments", entamée fin 2012. Au micro d'Europe 1, le chanteur de 69 ans se demandait alors s'il serait "capable de chanter deux heures, six jours par semaine". Aujourd'hui, sa gorge ne semble plus être un problème, puisqu'une tournée a officiellement été annoncée pour l'été 2017.

Des concerts jusqu'en janvier 2018

Baptisée "La Dernière Danse", la nouvelle tournée de Michel Sardou passera par la France, la Belgique et la Suisse et débutera avec les festivals d'été, avant de faire escale dans une trentaine de ville à partir du 30 septembre 2017. L'interprète de La Maladie d'amour se produira également à La Seine Musicale, nouvelle salle située sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt, du 26 décembre 2017 au 3 janvier 2018. La dernière tournée du chanteur remonte à 2013 avec "Les Grands Moments". Contraint de l'interrompre à cause de ses problèmes d'ORL, il s'était consacré ces derniers temps au théâtre, jouant notamment dans la pièce Représailles, au côté de Marie-Anne Chazel.

Dernière danse, dernière tournée ?

Pour cette tournée exceptionnelle, Michel Sardou semble avoir prévu de sortir le grand jeu, puisqu'il sera accompagné d'un orchestre de 31 musiciens. Point de nouvel album en vue, l'artiste devrait faire le bilan de ses 50 ans de carrière en reprenant les nombreux tubes de son répertoire, comme Les Lacs du Connemara, Je vais t'aimer, En chantant ou La java de Broadway. Un projet qui n'est pas sans rappeler sa dernière tournée des "Grands moments".

Au mois de septembre, Michel Sardou l'avait assuré : ce ne sera "pas une tournée d'adieu, mais une tournée de remerciements" pour les fans fidèles depuis 50 ans. À l'époque, le chanteur avait promis "une ou deux surprises", puis déclarait qu'il allait "mettre le paquet" et que ses admirateurs "en auront pour leurs mercis".

 
8 commentaires - Michel Sardou offrira une "Dernière danse" en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]