Michel Sardou, bientôt une nouvelle tournée ?

Michel Sardou, bientôt une nouvelle tournée ?©Guibbaud Christophe, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 septembre

Sur le plateau d'Europe 1, le chanteur a annoncé son possible retour sur scène, à condition qu'il reprenne des cours de chant pour surmonter son déficit de voix.

Actuellement sur les planches avec la pièce de théâtre "Représailles", Michel Sardou était l'invité de "L'interview vérité" mardi 20 septembre sur Europe 1. L'occasion pour l'artiste de 69 ans d'évoquer son actualité de comédien avec une soixantaine de représentations prévues pendant les six prochains mois. Au micro de Thomas Sotto, Sardou a parlé théâtre, mais aussi politique et chanson, lui qui pourrait revenir sur scène l'année prochaine.

Le théâtre, espace de liberté

Contrairement à ses concerts, où les gens se disent que "c'est un menhir derrière un micro", sur les planches Michel Sardou a la possibilité de faire rire le public et de tourner son image en dérision. "Au théâtre, je suis ridicule parce que j'ai tous les défauts du monde : je suis menteur, je trompe ma femme, je me fais piquer, je suis maladroit, je suis goujat (...) les gens adorent quand j'en prends plein la gueule". En revanche, poursuit-il, "quand je suis sur une scène, enfin quand j'étais... les gens attendent du lourd, du costaud, de l'engagé".

Une tournée de remerciements

Malgré la manière dont il décrit sa casquette de chanteur, Michel Sardou semble avoir envie de remonter sur scène pour chanter. Au micro d'Europe 1, il a expliqué les raisons qui l'ont amené à arrêter les concerts. "J'ai eu de gros problèmes de gorge à tel point qu'un médecin m'a dit que je ne chanterai plus jamais, confie le chanteur. Mais je travaille beaucoup et j'ai trouvé une professeure de conservatoire classique formidable et je suis sûr qu'en me réentraînant à partir de février 2017, ça pourra se faire." La seule condition pour ce retour à la chanson, c'est de savoir s'il tiendra l'endurance d'une tournée. "Quand ma prof me dira que je suis prêt pour le faire, là on signera pour la tournée. Il y a même un projet, mais pas de date encore." Si l'âge et son problème de voix ont contraint Michel Sardou à baisser de tessiture, le chanteur promet de ne pas non plus "susurrer Le Connemara, sinon j'aurais l'air d'un con". Petit détail, poursuit-il, ce ne sera pas une tournée d'adieu mais "une tournée de remerciements pour les gens qui sont tous venus me voir pendant 50 ans". Enfin, Michel Sardou promet de "mettre le paquet". Affaire à suivre, donc.

 
0 commentaire - Michel Sardou, bientôt une nouvelle tournée ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]