Michel Polnareff tacle Renaud et Christophe sur Twitter

Michel Polnareff tacle Renaud et Christophe sur Twitter©ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 14 avril

La guerre fait rage entre les trois icônes de la chanson française. De retour cette année chacun avec un nouvel album, Polnareff, Renaud et Christophe n'hésitent pas à se tirer dans les pattes à coup de déclarations dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Kanye West n'a pas le monopole du tweet. En France, la palme revient sans conteste à Michel Polnareff dont on ne compte plus le nombre de messages assassins et de sous-entendus postés via sa page Twitter. Les premiers visés sont bien entendus ses détracteurs : tous ceux qui osent s'attaquer à l'Amiral se prennent un revers de tweet bien mérité dans la figure. Les derniers en date ? Renaud et Christophe, qui ont subi tous deux les foudres du chanteur après avoir fait des déclarations fracassantes dans les médias.

"Polnareff, je crois que les gens s'en foutent un petit peu, si j'en juge par le nombre de locations pour ses concerts, qui sont annulés à tour de bras, ses ventes de disques, qui sont plus que moyennes...", a balancé Renaud dans le magazine Ciné-Télé-Revue le 6 avril dernier. "Moi, j'ai déjà 380 000 précommandes. Le single Toujours debout a été vu cinq millions de fois sur YouTube. C'est hallucinant !" a-t-il ajouté, fier de son succès. "Je ne bois pas de quoi il parle !" a alors rétorqué Michel Polnareff sur Twitter, visant de façon ironique l'ancien alcoolisme de Renaud qui l'a terré plusieurs années loin de la musique. Et l'un de ses "moussaillons" de commenter en soutien : "5 millions!!! Pas étonnant, les gens sont curieux de voir et entendre les ravages de son addiction".

Le lendemain, c'est Christophe qui en prend pour son grade. Lorsqu'un journaliste lui demande quels sont ses rapports avec l'interprète de Goodbye Marylou, il répond sans détours : "Je n'ai rien à voir avec Polnareff, à tous les niveaux, humainement, musicalement (...). Tout le monde dit que c'était un génie, mais pour moi, enfin bon... J'ai jamais aimé Polnareff". Fatale erreur. Polnareff publie l'extrait de l'interview et laisse ses fans s'acharner sur Christophe en retweetant les meilleures punchlines. Un jeu sans fin qui continuera certainement tant que l'Amiral n'aura pas sorti son nouvel album, L'Homme en Rouge, attendu depuis trop longtemps déjà. Espérons qu'il soit réussi, ou le chanteur risque d'avoir du travail sur Twitter. A moins qu'il ne préfère se retirer une nouvelle fois des réseaux sociaux.

 
1 commentaire - Michel Polnareff tacle Renaud et Christophe sur Twitter
  • avatar
    girondin77 -

    lol et re-lol, des annulations en pagaille, des -40% sur carrefour, ventes privées.com, etc.
    Les places pour Renaud se vendent à tour de bras... ( 5 nouvelles dates au Zénith!!!)
    Rendez-vous au festival Montereau confluence (15€ les 2 jours) pour voir c que vous valez sur scène.
    Renaud se sera en octobre au Zénith...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]