Michel Polnareff sortira son nouvel album début 2016, suivi d'une tournée

Michel Polnareff sortira son nouvel album début 2016, suivi d'une tournée©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 décembre

Le chanteur confirme avoir terminé l'enregistrement de son onzième album. "Il sortira début 2016", a-t-il déclaré au Parisien.

Le successeur de Kâmâ-Sutrâ, sorti en 1990 est un peu l'arlésienne de la chanson française : sans cesse annoncé, il n'a jamais pointé le bout de son nez. Cette fois-ci, c'est la bonne. Michel Polnareff s'apprête à revenir avec un nouveau disque cet hiver, confie-t-il dans une interview au Parisien, paru ce mardi 8 décembre. S'il ne peut donner aucune date de sortie officielle pour le moment, le chanteur de 71 ans assure que son "album est pratiquement terminé". "Ce qui est sûr, c'est qu'il sortira début 2016. Et qu'il y aura un premier extrait avant la fin de l'année. Nous hésitons entre deux ou trois chansons", livre-t-il au quotidien français, tout en précisant que l'album contiendra "sept chansons et trois instrumentaux".

L'interprète de Goodbye Marilou et sa maison de disques Polydor ne se sont pas encore mis d'accord sur le titre de ce onzième album, dont le chanteur dit qu'il "ne ressemble à aucun de ceux que j'ai faits" et qu'il sera "dans l'ensemble pop-rock". Confiant, Polnareff affirme : "Je pense que ce sera un grand album, en tout cas je l'espère et j'espère qu'il sera reçu comme tel". Contrairement à certains disques récents de la variété française, que ce soit De l'amour de Johnny Hallyday ou Encore heureux de Zazie, l'Amiral n'a pas souhaité se faire l'écho de l'actualité dans ses nouvelles chansons. "J'ai évidemment été très touché personnellement par les attentats, qu'il s'agisse de 'Charlie Hebdo' ou du Bataclan, explique-t-il, mais je n'exploiterai jamais musicalement les journaux télévisés".

En plus de ce nouvel opus, Michel Polnareff effectuera son retour sur scène, dès le 30 avril à Epernay, dans la Marne, suivi d'une tournée dans toute la France. Les 7, 8, 9 et 10 mai, il sera à l'AccorHotels Arena (Bercy) à Paris avant d'enchaîner en province dans des Zénith et dans des festivals comme Les Vieilles Charrues, Carcassonne, Nîmes, les Nuits de Fourvière, Aluna, Blues Passions, Confluences, Papillons de nuit, les Francofolies de Spa... La billetterie ouvrira ce vendredi. "Le nouveau spectacle sera différent et je chanterai de nouvelles chansons, annonce l'artiste. Il y aura peut-être quelques musiciens de la précédente tournée. Je ne veux pas d'un spectacle avec un artiste en haut et des spectateurs en bas, poursuit-il, mais plutôt une communion extraordinaire."

 
0 commentaire - Michel Polnareff sortira son nouvel album début 2016, suivi d'une tournée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]