Michel Polnareff : son "Spèrme" bientôt en librairie

Michel Polnareff : son "Spèrme" bientôt en librairie©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 février

Le 24 mars sortira la toute première autobiographie du chanteur de 71 ans, dont le titre, Spèrme, fait couler beaucoup d'encre.

Après l'annonce d'un nouvel album et d'une tournée hexagonale au printemps prochain, Michel Polnareff crée la surprise en annonçant la sortie d'une autobiographie prévue le 24 mars chez Plon. Son titre, Spèrme (avec accent grave), s'inscrit dans la provocation habituelle de l'auteur de Kâmâ-Sutrâ. Sur la couverture du livre, les lettres S et M sont surlignés en blanc, laissant apparaître le mot "père" dans l'intitulé de l'ouvrage. Derrière ce jeu de mots lourdingue (qui a inspiré les internautes sur les réseaux sociaux), l'Amiral a souhaité revenir sur son enfance et ses nouvelles responsabilités parentales depuis la naissance de son fils Louka, en décembre 2010. Un enfant conçu par fécondation in vitro avec le sperme d'un donneur anonyme, comme il l'apprendra quelques mois plus tard de l'aveu de sa compagne de l'époque, Danyellah. Ce livre raconte sa thérapie.

Mais Spèrme revient aussi sur les grands moments de la carrière de Michel Polnareff, de l'origine de ses chansons à l'affiche des concerts Polnarévolution où il apparaît travesti et les fesses à l'air, en passant par son succès au Japon. L'ouvrage distille également quelques révélations sur son différend avec l'escroc Christophe Rocancourt, sur sa vie privée, ses histoires d'amour et sa liaison avec Lynda Carter, l'actrice qui incarna Wonder Woman à la télévision.

Si aucune date de sortie, ni aucun titre n'ont été annoncés pour le moment, le chanteur avait précisé en décembre dernier que son nouvel album contiendrait "sept chansons et trois instrumentaux". Un premier extrait a été dévoilé en début d'année avec L'Homme en rouge, tandis que sa tournée débutera le 30 avril, avec un passage par l'AccorHotels Arena de Paris du 7 au 11 mai.

 
0 commentaire - Michel Polnareff : son "Spèrme" bientôt en librairie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]