Michel Polnareff, Louise Attaque et Mickey 3D aux Vieilles Charrues 2016

Michel Polnareff, Louise Attaque et Mickey 3D aux Vieilles Charrues 2016©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 décembre

Le festival Breton qui se tiendra du 14 au 17 juillet 2016 a dévoilé le début de sa programmation. De Michel Polnareff à Major Lazer, cette nouvelle édition des Vieilles Charrue s'annonce alléchante.

Depuis presque 24 ans, le célèbre festival qui s'installe tous les ans près de la petite ville de Carhaix-Plougher, offre au public une programmation éclectique entre pointures de la chanson et nouveaux talents émergeants. Une fois encore, les Vieilles Charrues devraient offrir un beau spectacle aux quelques 200 000 festivaliers qui viendront applaudir les artistes.

En tête d'affiche, Michel Polnareff fera son grand retour sur scène avec son onzième album studio annoncé pour le début de l'année prochaine. Attendu de pied ferme par les fans depuis la sortie de Kâmâ-Sutrâ en 1990, ce nouveau disque devrait permettre à l'interprète de Goodbye Marilou de faire un retour fracassant. "Je pense que ce sera un grand album, en tout cas je l'espère et j'espère qu'il sera reçu comme tel", a-t-il récemment déclaré dans une interview pour Le Parisien.

A ses côtés, d'autres grands noms de la chanson française feront également un comeback très attendu. Mickey 3D notamment, viendra défendre son nouvel album après six ans d'absence, et dont le premier extrait, La Rose Blanche, a été dévoilé au début du mois de décembre. Louise Attaque investira aussi la scène du festival dix ans après la sortie de son troisième album, A plus tard Crocodile, et viendra jouer les nouveaux morceaux d'Anomalie, prévu pour le 19 février 2016. De même, Téléphone renaîtra de ses cendres à travers Les Insus?, le nouveau groupe de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka qui, sans Corine Marienneau, fera vibrer les Vieilles Charrues avec ses plus grands tubes.

La scène internationale sera également bien représentée au coeur des terres bretonnes, puisque le collectif à succès Major Lazer emmené par le DJ Diplo sera également de la partie. Avec son dernier album Peace is the Mission, Major Lazer a fait danser une bonne partie de la planète notamment avec son tube Lean On, qui a envahi les ondes à l'été dernier. Les amateurs de rock ne seront pas en reste puisque les Libertines , le groupe de Pete Doherty et Carl Barat, a également été annoncé. Après une prestation remarquée à Rock En Seine en août dernier, les anglais comptent bien conquérir la Bretagne.

Le reste de la programmation sera annoncé ultérieurement. D'ici là, retrouvez tous les premiers noms sur le site des Vieilles Charrues : www.vieillescharrues.asso.fr/2016

 
0 commentaire - Michel Polnareff, Louise Attaque et Mickey 3D aux Vieilles Charrues 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]