Michel Polnareff hospitalisé et contraint d'annuler la fin de sa tournée

Michel Polnareff hospitalisé et contraint d'annuler la fin de sa tournée©Gys Danny/Reporters, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 décembre

Le chanteur a été admis à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, ce samedi 3 décembre, suite à une insuffisance respiratoire. Il a été contraint d'annuler les deux derniers concerts de sa tournée, à Paris et Nantes.

Après avoir annulé sa date parisienne à la Salle Pleyel vendredi 2 décembre, Michel Polnareff a été admis en urgence à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine le lendemain. Son concert prévu ce samedi soir au Zénith de Nantes, le dernier de sa tournée, a également été annulé.

Triste fin de tournée

"Je viens avec une mauvaise nouvelle, je ne pourrai pas assurer le show ce soir. J'en suis totalement désolé mais je suis dans un état d'épuisement total", avait annoncé Michel Polnareff, la mine fatiguée, dans une vidéo mise en ligne sur son compte Facebook vendredi 2 décembre. Après cette première annulation pour son concert de vendredi à la Salle Pleyel à Paris, c'est par l'intermédiaire d'un communiqué que l'entourage de l'artiste a annoncé l'annulation du concert au Zénith de Nantes - le dernier de la tournée -, prévu samedi 3 décembre.

"Michel a passé une très mauvaise nuit. Ce matin au réveil, il toussait beaucoup, il avait du mal à respirer et il avait une forte hausse de tension. On l'a conduit à l'hôpital à 14h00. Il ne pourra pas assurer son concert à Nantes", a déclaré samedi à l'AFP son attaché de presse Fabien Lecoeuvre. Cette double annulation a mis fin, d'une triste manière, à une tournée harassante entamée le 30 avril dernier à Épernay.

Un dernier message aux fans

Samedi 3 décembre, la compagne de Michel Polnareff, Danyellah, a posté un message sur le compte Facebook du chanteur : "Sur ordre médical, il doit se reposer. Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet." Sur Facebook, nombreux ont été les fans à souhaiter un bon rétablissement à leur idole.

Ceux qui n'ont pu assister à la tournée de l'Amiral pourront toujours se consoler en se procurant l'album live "Michel Polnareff à l'Olympia 2016", disponible en version coffret intégral incluant la compilation "Polnabest", une affiche de la tournée et d'autres goodies.

MAJ : Le chanteur souffrirait d'une "embolie pulmonaire" selon un certificat médical transmis ce lundi par l'attaché de presse du chanteur de 72 ans. Son pronostic vital serait engagé, selon ledit certificat médical.

 
0 commentaire - Michel Polnareff hospitalisé et contraint d'annuler la fin de sa tournée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]