Michel Polnareff est "guéri" et sorti de l'hôpital

Michel Polnareff est "guéri" et sorti de l'hôpital©Apaydin Alain/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 décembre

Hospitalisé depuis le 3 décembre pour une embolie pulmonaire qui aurait pu lui coûter la vie, Michel Polnareff est sorti ce jeudi 15 décembre, a annoncé son médecin.

Michel Polnareff a fait une sacrée frayeur à ses fans en ce début de mois de décembre. Alors qu'il allait achever sa très longue tournée en beauté à la Salle Pleyel de Paris, le chanteur a été admis en urgence à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine suite à une insuffisance respiratoire et "un état d'épuisement total". Verdict ? Une embolie pulmonaire qui aurait pu lui coûter la vie. Pris à temps, Michel Polnareff est aujourd'hui "guéri", a affirmé son médecin, même s'il n'est "pas totalement remis".

"Il est parti en convalescence"

Après quasiment quinze jours d'hôpital, Michel Polnareff a été autorisé à sortir par son médecin, le Dr Philippe Siou, qui a annoncé la nouvelle sur le plateau de BFM TV. "On peut considérer qu'il est guéri, a-t-il révélé en direct. "Il est sorti dans la plus grande discrétion de l'hôpital américain hier soir. Il est guéri, mais il n'est pas totalement remis. Il est parti en convalescence, il est très fatigué", a-t-il ajouté. Et pour cause, l'interprète de Goodbye Marylou a enchaîné pas moins de 70 concerts cette année, un peu partout en France. Épuisé par la tournée, le chanteur avait contracté une sinusite, puis une sévère bronchite qui s'est transformée en embolie pulmonaire. Un état grave, qui l'avait contraint à annuler ses concerts au Zénith de Nantes et à la Salle Pleyel à Paris. "Heureusement qu'il a été pris à temps, car s'il avait donné ses deux concerts prévus vendredi et samedi, il aurait pu mourir sur scène. Il a eu chaud", avait alors assuré le Dr Siou.

Fatigué par les polémiques

Si Michel Polnareff est autant fatigué c'est bien évidemment à cause de la maladie, mais également à cause de "toutes les polémiques et mises en causes qu'il a dû assumer depuis son lit d'hôpital et qui l'ont particulièrement accablé", a ensuite déclaré le médecin. Depuis quelques jours, le chanteur est en effet soupçonné par son producteur de spectacles, Gilbert Coullier, d'avoir exagéré la gravité de son état de santé pour ne pas avoir à rembourser un manque à gagner de 500 000 euros suite à l'annulation de ses concerts. Des accusations réfutées par son médecin, qui avait affirmé être "droit dans ses bottes".

 
0 commentaire - Michel Polnareff est "guéri" et sorti de l'hôpital
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]