Michel Polnareff dévoile le premier single de son nouvel album

Michel Polnareff dévoile le premier single de son nouvel album©Universal Music, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 décembre

L'Amiral est enfin de retour avec un nouveau titre, premier extrait de son album à paraître début 2016. Intitulé L'homme en rouge, il s'agit d'un single de Noël.

Quelques notes de harpe retentissent, avant qu'un slow au piano rythmé par une batterie ne prenne le relai, pendant que Michel Polnareff entonne ces quelques mots : "Sapin éteint / Les boules tombent et cassent au son des ohohoh / Les parents dorment indifférents aux ohohohoh / Fais noir dedans et blanc dehors ohohohoh / J'ai faim, j'ai froid, j'ai peur, j'suis seul". C'est ainsi que débute le tout nouveau morceau du chanteur, qui n'avait rien sorti depuis 25 ans et la parution de Kâmâ-Sutrâ (1990). Période de fin d'année oblige, c'est avec une chanson de Noël que l'artiste de 71 ans effectue son grand retour. A la féérie inhérente à cette tradition de la pop music, Polnareff a préféré chanter le désespoir et le désenchantement, celui d'un enfant qui découvre que le Père Noël n'existe pas. Sur fond d'une orchestration grandiloquente, Polnareff chante ainsi en mangeant une partie des voyelles : "Y a pas d'soleil dans mon hiver / L'homme en rouge n'a rien pour moi / Pas d'cadeaux dans le sac à dos / L'homme en rouge ne pass'ra pas". Des paroles qui résonnent comme l'anti-Petit Papa Noël.

Dévoilé ce vendredi 18 décembre, L'homme en rouge est le premier titre d'un nouvel album qui doit sortir au début de l'année 2016. Ce single avait été annoncé avant la fin de l'année par Michel Polnareff lui-même, dans les colonnes du Parisien. Si aucune date de sortie, ni aucun titre n'ont été annoncés pour le moment, le chanteur avait précisé que l'album contiendrait "sept chansons et trois instrumentaux". Une formule qu'il avait déjà exploité sur son album Polnareff's, sorti en 1971. Il a également assuré au quotidien que ce onzième effort "ne ressemble à aucun de ceux (qu'il a faits)" et qu'il sera "dans l'ensemble pop-rock".

Cette sortie sera suivie d'une tournée qui débutera le 30 avril à Epernay, dans la Marne et se poursuivra partout en France. Michel Polnareff sera ensuite à Paris Bercy les 7, 8, 9, 10 et 11 mai, avant d'enchaîner en province dans des Zénith. Suivront plusieurs dates dans des festivals comme Les Vieilles Charrues le 15 juillet.

 
0 commentaire - Michel Polnareff dévoile le premier single de son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]