Michel Polnareff attaque Cetelem en justice

Michel Polnareff attaque Cetelem en justice©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 avril

Le chanteur vient de déposer une assignation à l'encontre de la société pour atteinte "au droit à l'image". En cause ? L'utilisation d'un sosie humoristique dans une publicité diffusée depuis 2011.

Visiblement, Michel Polnareff n'a pas envie de faire du Cetelem. Le chanteur de 70 ans a chargé son avocate, Viviane Simon, de déposer lundi 13 avril une assignation à l'encontre de Cetelem pour "atteinte au droit à l'image, au droit patrimonial et à la dignité dans le cadre d'une utilisation commerciale de sa personne". L'objet de la plainte ? Une série de spots publicitaires de la marque de crédit à la consommation qui, pour vanter l'originalité de ses produits, met en scène des sosies ratés de célébrités. Lancée en 2011, cette campagne de pub diffusée aux heures de grande écoute montre une Marylin Monroe aux formes très généreuses, un Michael Jackson un poil excentrique et, donc, un Michel Polnareff bedonnant en marcel, perruque blonde et lunettes blanches de rigueur. Un portrait peu élogieux qui ne semble pas faire rire l'auteur de Goodbye Marylou, qui se dit, à travers sa porte-parole, "horrifié" et "déshonoré".

Bien décidé à faire réparer ce qui représente un préjudice à ses yeux, Michel Polnareff réclame 1,1 million d'euros à BNP Paribas et TBWA Paris, productrice et créatrice du spot Cetelem. "L'utilisation abusive de son image par Cetelem le prive désormais de toute offre de participation à des campagnes publicitaires", déplore Viviane Simon. Toujours selon cette dernière, le chanteur recevrait de nombreux commentaires d'internautes "persuadés que l'artiste a signé un contrat en or avec Cetelem". Pire, certains surnomment même Michel Polnareff "Cetelem". "Nan, mais c'est dingue !"

 
0 commentaire - Michel Polnareff attaque Cetelem en justice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]