Michel Polnareff a décidé de limiter sa communication sur les réseaux sociaux

Michel Polnareff a décidé de limiter sa communication sur les réseaux sociaux©Pauletto Francois, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 février

Suite à la polémique autour de l'annulation de son concert à la Salle Pleyel en décembre dernier, le chanteur a décidé de limiter sa communication sur Facebook et Twitter aux annonces professionnelles.

Ces dernières années, Michel Polnareff s'est montré plus assidu devant les touches de son ordinateur que celles de son piano. Alors que ses fans attendent toujours la sortie tant espérée du successeur de "Kâmâ Sutrâ", ils pouvaient jusqu'ici se consoler en prenant quotidiennement des nouvelles de leur idole sur les réseaux sociaux. En plus de son site officiel particulièrement actif, l'Amiral a pris l'habitude de commenter sa vie sur Facebook et Twitter, répondant à ses Moussaillons comme à ses détracteurs. Mais depuis décembre dernier et la polémique autour de son état de santé suite à l'annulation de son concert à la Salle Pleyel, ces derniers se sont montrés plus nombreux que jamais.

Quand l'Amiral doute de sa confiance

Si la polémique de décembre est retombée d'un point de vue médiatique, la rumeur d'une embolie pulmonaire fictive continue de se répandre sur les réseaux sociaux, alors même qu'aucun éclaircissement officiel sur l'affaire n'a été annoncé. De quoi semer le doute dans la tête de l'artiste de 72 ans, qui a décidé de changer sa manière de communiquer sur les réseaux sociaux. Paradoxalement, c'est sur sa page Facebook que le chanteur a annoncé ce revirement de stratégie. Conscient de ne pas être lu uniquement par des gens qui lui veulent du bien, Michel Polnareff s'en prend clairement à ses détracteurs qui, selon sa formule, ont "tué la poule aux oeufs d'or". Et de poursuivre : "Je vois depuis trop longtemps des doubles visages qui me font douter de ma confiance et mettent en doute la nécessité du temps que je passe à communiquer en dépit de mon repos personnel ou de mes obligations artistiques."

Rejetant l'idée qu'il y ait des fans plus importants que d'autres, comme certains le prétendent, et méfiant vis-à-vis des "faux", il conclut : "La conséquence de ces actions sera une communication moins personnelle et plus professionnelle." Espérons que ce temps dégagé lui permette de terminer enfin son dixième album studio.

 
5 commentaires - Michel Polnareff a décidé de limiter sa communication sur les réseaux sociaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]