Michel Fugain aimerait faire un disque avec des chanteurs plus jeunes

Michel Fugain aimerait faire un disque avec des chanteurs plus jeunes©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 27 août

En pleine tournée avec son groupe Pluribus, l'ex-leader du Big Bazar pense déjà à un prochain album et aimerait travailler avec de jeunes artistes.

Alors qu'il parcourt la scène depuis deux ans avec son groupe Pluribus, Michel Fugain s'est confié à nos confrères de La Nouvelle République sur ses prochains projets musicaux. Déclarant que "pour un nouvel album y'a pas d'urgence", le chanteur a évoqué une éventuelle collaboration avec la nouvelle génération: "Ce que je vous dis est un vrai scoop car j'ai longtemps refusé de le faire pour son côté récupération : je suis OK pour un projet de disque avec des chanteurs plus jeunes. J'aime l'idée à condition qu'il y ait quelque chose qui se passe". Désirant jouer les prolongations avec sa nouvelle formation, il a ajouté : "Y'en a pas des masses capables de "parler en chanson", si tu donnes un Stradivarius à n'importe qui, ça restera un bout de bois qui sonne creux. Mais là, avec Pluribus, on va dépasser le stade des simples duos, et pas qu'avec les standards." Pourtant, en 2012, alors qu'il publiait son dernier disque Bon an, mal an, il avait écarté au micro de MFM l'idée d'un prochain album : "J'ai 70 balais, cette année au mois de mai, ça veut dire que j'apporterais un autre album à 74, 75 ans ? Faut pas déconner !". Cette fois, le chanteur âgé de 73 ans a évoqué son désir de faire passer son amour de la musique avant tout : "Je suis en bonne santé et je cours toujours après quelque chose qui me passionne, tout simplement."

L'ex-leader du Big Bazar se réjouit de pouvoir tourner désormais avec sa nouvelle formation Pluribus : "L'idée a été de créer un ensemble musical avec une vraie écriture, une vraie couleur autour des arrangements de Pierre Bertrand, unanimement reconnu dans la profession. C'est festif, sans être 'populacier'. On raconte une vie à travers des chansons. On parle aussi, on raconte des conneries... C'est un spectacle où il y a du sens, une vraie cohérence". Michel Fugain poursuivra sa tournée à la rentrée avant de s'envoler pour une série de concerts au Québec l'an prochain.

 
0 commentaire - Michel Fugain aimerait faire un disque avec des chanteurs plus jeunes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]