Michel Delpech : sa veuve annonce de nouveaux projets hommage

Michel Delpech : sa veuve annonce de nouveaux projets hommage©Soyez Marc/Alamo/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 décembre

Presqu'un an après la mort de Michel Delpech, sa veuve, Geneviève, s'est confiée au journal Le Parisien. Elle a notamment salué le disque de reprises "J'étais un ange", et a annoncé l'arrivée de nouveaux projets hommage à son défunt mari.

Décédé le 2 janvier 2016 des suites d'un cancer de la gorge, Michel Delpech continue de vivre à travers son oeuvre. Ses plus belles chansons ont d'ailleurs fait l'objet d'un album hommage, "J'étais un ange", dans les bacs depuis le 18 novembre dernier. Un disque qui doit rendre le chanteur "heureux" d'après sa veuve, Geneviève Delpech, qui s'est confiée au Parisien sur les prochains projets dédiés à son mari.

Un deuxième album hommage ?

Si "l'absence physique" de Michel Delpech est "très dure à supporter" pour sa compagne Geneviève, elle a toutefois trouvé le courage de continuer à entretenir la mémoire du chanteur depuis sa "maison du bonheur" dans les Yvelines. Le disque de reprises "J'étais un ange", avec la participation d'artistes de toutes générations (Louane, Vianney, Pascal Obispo ou bien encore Didier Barbelivien) en est le vibrant exemple. "De là-haut, Michel doit être heureux. C'est le disque qu'il souhaitait. Il lui tenait tellement à coeur, il y a mis ses dernières forces", explique-t-elle dans les colonnes du Parisien. Une suite à l'album serait d'ailleurs envisageable. "Je suis pour. Il y encore des noms sur la liste de Michel et tant de grandes chansons..". affirme-t-elle. "Tout ce qui pourra faire vivre son oeuvre est bienvenu."

Bientôt une comédie musicale ?

Mais les albums hommage ne sont pas les seuls projets que Geneviève Delpech a en tête. Très proche du producteur et comédien Dominique Besnehard, elle lui a donné son accord pour créer un prix Michel Delpech "pour récompenser les jeunes auteurs de chansons, à travers l'écriture". Une cérémonie qui devrait être organisée dès 2017 au Grand Rex à Paris, a-t-elle ensuite révélé. De son côté, elle voudrait "relancer l'idée de comédie musicale que Michel avait il y a une vingtaine d'années" avec ses amis l'humoriste Pierre Palmade et le compositeur Roland Vincent, arrangeur des tubes Chez Laurette, Wight is Wight ou bien encore Les Divorcés. "L'excellente comédie musicale Résiste, sur Michel Berger, m'a donné envie de le faire", avoue-t-elle. Le spectacle devrait s'appeler "Chez Laurette".

 
1 commentaire - Michel Delpech : sa veuve annonce de nouveaux projets hommage
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]