Michel Delpech "s'éteint doucement", d'après son ami Michel Drucker

Michel Delpech "s'éteint doucement", d'après son ami Michel Drucker©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 15 juin

L'animateur s'est exprimé publiquement sur l'état de santé de son ami, gravement malade, rapportant qu'il pourrait ne plus être là en septembre.

C'est une triste nouvelle dont Michel Drucker a fait part au public du festival Plumes de stars d'Aix-en-Provence samedi 13 juin. Alors que le présentateur de Vivement Dimanche était venu présenter un extrait de son prochain one-man show, il a souhaité donner des nouvelles de son ami Michel Delpech : "Il s'éteint doucement", a-t-il révélé. L'animateur, qui a déclaré aller voir son ami tous les trois ou quatre jours à l'hôpital, a ajouté : "Il a demandé au médecin de lui dire la vérité en face. Il savait qu'il était vraiment malade, mais il voulait savoir 'j'en ai pour combien de temps ?' Et le médecin lui a dit : 'Vous ne serez plus là en septembre'."

Agé de 69 ans, Michel Delpech souffre d'un cancer de la gorge depuis plusieurs années. L'auteur et compositeur a publié au mois de mars l'ouvrage Vivre ! dans lequel il raconte son combat contre le cancer et sa peur de ne plus pouvoir chanter. Alors que Michel Drucker, qui prépare un spectacle sur ses cinquante ans de carrière pour janvier 2016, était au chevet de son ami, celui-ci lui aurait demandé de le lui jouer : "Il m'a dit une chose extraordinaire : je ne serai plus là en septembre, fais-moi ton one-man (show). Et je lui ai fait dans sa chambre en tenant la perfusion."

C'est l'interprète de Pour un flirt lui-même qui a demandé à Michel Drucker de faire passer un message à son public : "Il m'a dit : "Parle de moi, parle de moi sur scène, parle de moi dans tes livres, dis que j'ai été courageux"," a raconté, ému, le présentateur. "Il a une chose effrayante, Michel Delpech. Il a un cancer à la base de la langue. Vous imaginez ce que c'est pour un chanteur de ne plus pouvoir parler ?" Après avoir été touché une première fois par la maladie il y a deux ans, le chanteur avait assuré s'en être remis fin 2014, avant de connaître une récidive ces derniers mois.

 
0 commentaire - Michel Delpech "s'éteint doucement", d'après son ami Michel Drucker
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]