Michel Delpech : Bénabar juge l'album de reprises "opportuniste"

Michel Delpech : Bénabar juge l'album de reprises "opportuniste"©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 janvier

A quelques jours de la disparition de son ami Michel Delpech, Bénabar a annoncé dans un message assassin ne pas vouloir prendre part à l'album hommage au chanteur, actuellement en préparation.

Au moins c'est clair pour tout le monde. Benabar ne participera pas à l'album Tribute à Michel Delpech. Décédé des suites d'un cancer de la gorge le 2 janvier dernier, ce dernier était pourtant en pleine préparation d'un nouveau projet, un disque de reprises de ses plus grandes chansons revisitées par la jeune génération d'artistes français. C'est ce que révèle en tout cas la radio RTL, qui affirme que Michel Delpech recevait depuis quelques mois plusieurs amis afin de mener à bien cette petite entreprise. "C'était son voeu le plus cher, il souhaitait que son répertoire vive" a déclaré un proche de Michel Delpech à RTL, assurant que l'album serait enregistré très prochainement, pour pouvoir sortir avant l'été.

Dévoilant entre autre la participation de Vianney ou bien encore de Bénabar avec qui il avait déjà collaboré sur l'album Michel Delpech & en 2006, ce dernier a vivement réagi sur les réseaux sociaux à la révélation de cette information : "Je constate avec désarroi que mon nom apparaît dans un hypothétique et opportuniste album de reprises de mon ami Michel Delpech" écrit-il d'abord, "Je ne cautionne pas ce 'produit' dont la promotion commence avant même les obsèques de l'intéressé. Je ne reste pas discret par posture mais par tristesse" affirme-t-il ensuite, avant d'ajouter "Les affaires continuent d'accord mais sans moi".

Une mise au point nécessaire, qui ne devrait pourtant pas remettre en cause sa participation à l'émission hommage à Michel Delpech diffusée le 23 janvier sur France 2 et présentée par Michel Drucker : "Il voulait que Bénabar chante Le Loir et Cher", a précisé l'animateur lors d'un entretien à RTL, affirmant qu'il respecterait "à la lettre tout ce qu'il (lui) a marqué sur un petit papier" avant de partir. Une belle façon pour l'interprète de Paris by night de dire au revoir à celui qu'il considérait comme son véritable camarade, et qui écrivait il y a encore quelques jours sur les réseaux sociaux : "Merci Michel pour les chansons, ton exemplaire carrière, pour ta précieuse amitié, pour ces moments que tu m'as laissé partager. Ton 'petit frère'".

 
1 commentaire - Michel Delpech : Bénabar juge l'album de reprises "opportuniste"
  • avatar
    romanino -

    Il a raison, c'est pour certains une manière de faire de la récup, pour qu'on sache qu'ils sont toujours là, les jenifer, shym et autres insipides, hormis Zaz qui a un réel talent !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]