Michel Berger : un titre inédit dévoilé 23 ans après sa disparition

Michel Berger : un titre inédit dévoilé 23 ans après sa disparition©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 octobre

Une chanson inédite du chanteur disparu en 1992 vient de refaire surface grâce à France Gall, qui a décidé de l'intégrer dans sa comédie musicale Résiste.

En juin dernier, France Gall promettait lors d'une interview accordée à RTL qu'un inédit de Michel Berger serait intégré à sa comédie musicale Résiste, qui débutera le 4 novembre prochain au Palais des Sports de Paris, avant une tournée à travers la France dès le 9 janvier 2016. Vingt-trois ans après la tragique disparition du chanteur, ses fans vont donc pouvoir découvrir Un dimanche au bord de l'eau, qui a été enregistré à Los Angeles par l'auteur de Mademoiselle Chang au début des années 1980. Le titre aurait dû figurer sur un des deux albums du début de la décennie, Beauséjour (1980) ou Beaurivage (1981), mais n'a pas été retenu, faute de place sur le format vinyle. Mixée avec la voix de France Gall, la chanson voit le jour pour la première fois ce lundi 19 octobre, en exclusivité sur RTL.

Quelques notes de piano suffisent à reconnaître le style unique du compositeur et chanteur français, avant que sa voix singulière n'entre en scène sur une ballade romantique. Cela faisait dix-huit ans que France Gall n'avait pas enregistré sa voix. En revanche, la chanteuse savait depuis longtemps qu'elle ressortirait un jour ce titre des cartons. Elle attendait simplement l'occasion idéale de le faire. Il semble qu'elle l'ait trouvée avec sa comédie musicale Résiste, dont le coup d'envoi sera donné le 4 novembre prochain.

"Ce spectacle sera réalisé à partir d'une histoire inventée, construite autour des chansons (de Michel Berger). On a choisi des titres de Michel et de moi des premiers albums qui racontaient notre vie, le début de notre amour", avait confié France Gall à RTL pour présenter son spectacle, qui est "la chose la plus importante que j'ai faite dans ma vie...", avait-elle ajouté.

 
2 commentaires - Michel Berger : un titre inédit dévoilé 23 ans après sa disparition
  • avatar
    Joucla -

    Un titre de plus pour la même rengaine répétée au fil des disques et des ondes!!! Marre de ces hommages perpétuels... Berger, Bashung, Balvoine et consorts!!! Et on oublie gentiment les Ferré, Brassens, Brel, Bécaud, Béart, Caussimon, Bobby Lapointe.... et tant de poètes!!! Vive l'inculture....

  • avatar
    ingenu31 -

    Assez dérangeant de faire encore et encore du fric pour soit disant qu'on oublie pas MB. On a pas besoin d'elle pour ça.
    Qu'elle aille donc se reposer au Cap Vert dans sa maison sur la plage.......... çà nous fera de l'air !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]