Michel Berger : un inédit sera intégré dans la comédie musicale "Résiste"

Michel Berger : un inédit sera intégré dans la comédie musicale "Résiste"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 juin

France Gall promet dans une interview à RTL qu'une chanson inédite composée, écrite et chantée par Michel Berger sera entendue dans la comédie musicale supervisée par la chanteuse.

Le 4 novembre prochain, France Gall lancera officiellement au Palais des Sports de Paris la comédie musicale Résiste. L'idée ? Redonner un coup de jeune au répertoire de Michel Berger et France Gall en faisant réinterpréter leurs chansons par une jeune génération d'artistes. Seront ainsi réunis à l'affiche : Léa Deleau (Maggie), Victor Le Douarec (Mathis), Gwendal Marimoutou (Tennessee), ancien talent de The Voice 3, ou encore Elodie Martelet (Mandoline), demi-finaliste du télé-crochet de TF1 l'an dernier. Côté technique, il faudra compter sur la présence du musicien et producteur Bruck Dawit, de la chorégraphe Marion Motin, qui a collaboré avec des artistes comme Stromae ou Christine and the Queens, et du metteur en scène Ladislas Chollat, réputé pour son travail sur des pièces de théâtre comme Médée, Le Mariage de Figaro ou Harold et Maud.

Jeudi 18 juin, la chanteuse de 67 ans a annoncé une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans de l'auteur-compositeur-interprète disparu il y a 23 ans. "Dans le spectacle, il y a un titre inédit qui est signé Michel Berger et qui est chanté par Michel Berger", annonce France Gall au micro de RTL, dans le cadre de l'émission Échange public, qui sera diffusée dans son intégralité le 5 juillet. "Ce spectacle sera réalisé à partir d'une histoire inventée, construite autour des chansons. On a choisi des titres de Michel et de moi des premiers albums qui racontaient notre vie, le début de notre amour", a-t-elle confié pour expliquer au public son concept. Selon les mots de la chanteuse, cette comédie musicale en forme d'hommage est "la chose la plus importante que j'ai faite dans ma vie...", a-t-elle confié.

 
0 commentaire - Michel Berger : un inédit sera intégré dans la comédie musicale "Résiste"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]