Michael Stipe (R.E.M.) brise le silence

Michael Stipe (R.E.M.) brise le silence

Trois ans après la séparation de son groupe, le chanteur fait son grand retour avec une collaboration plutôt inattendue.

A lire aussi

publié le 5 juin

Trois ans après la séparation de son groupe, le chanteur fait son grand retour avec une collaboration plutôt inattendue.

Le 4 juin dernier, Michael Stipe de R.E.M. a brisé trois années de silence en révélant qu'il avait collaboré à la bande son d'un film intitulé "The Cold Lands", sorti l'an dernier. Sous la direction du réalisateur américain Tom Gilroy, le musicien a composé avec Mark Mulcahy. Cette surprenante collaboration n'est toutefois qu'instrumentale. Le site internet américain Salon propose de regarder un extrait du film, où il est possible d'entendre un passage composé par l'artiste.

Principalement connu pour ses performances vocales au sein de R.E.M., le chanteur a confirmé sa volonté de s'éloigner de son rôle habituel : "S'il y avait eu un chanteur (dans cette collaboration, ndlr), ça n'aurait pas été moi. J'aurais trouvé quelqu'un pour le faire. Je ne veux pas passer pour un ronchon. C'est juste que ce n'est pas ce que je veux faire en ce moment."

Michael Stipe est également revenu sur l'origine de cette curieuse collaboration, expliquant que le réalisateur n'était pas n'importe qui à ses yeux : "Tom, en plus d'être un de mes meilleurs amis, est un ami de longue date. On se connait depuis 32 ans. Je savais ce qu'il s'apprêtait à faire avec ce film."

Quand R.E.M. s'était séparé en 2011, le chanteur avait affirmé au magazine britannique NME qu'il était impossible de savoir s'il ferait ou non un album solo : "C'est impossible à dire pour le moment. Comment est-ce que ça sonnerait ? Comme du sous R.E.M. ?". Peter Buck, guitariste du groupe, n'avait pas caché sa déception quant au fait que R.E.M. ne donnerait certainement plus jamais de concerts, soulignant qu'il se voyait mal essayer de faire changer les autres d'avis.

 
0 commentaire - Michael Stipe (R.E.M.) brise le silence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]