Michael Jackson : "Xscape", "meilleur que prévu"

Michael Jackson : "Xscape", "meilleur que prévu"

Le nouvel album posthume du roi de la pop a écopé d'une chronique "chanson par chanson" plutôt élogieuse de la part du site américain Billboard.

A lire aussi

publié le 15 mai

Le nouvel album posthume du roi de la pop a écopé d'une chronique "chanson par chanson" plutôt élogieuse de la part du site américain Billboard.

Sorti le 13 mai dernier sur le label Epic Records, ce second album posthume de Michael Jackson est : "premièrement, du tout bon ; secondement, meilleur que ce que vous pensez" rapporte le site américain Billboard, qui vient de publier une longue chronique "chanson par chanson" de l'album.

"D'un bout à l'autre, l'intérêt du disque reste la voix de Jackson, et il n'y a plus ce sentiment trop compliqué ou 'pas assez cuit' qui se dégageait du précédent album posthume de Jackson, 'Michael'. Si 'Xscape' sonne nouveau, c'est parce qu'il l'est."

La critique présente cet album de huit chansons comme un disque aux émotions contrastées : "les chansons sur 'Xscape' sont partagées entre la joie et le désespoir. Il y a deux chansons d'amour, deux chansons qui expriment la volonté d'essayer de trouver un monde où la douleur s'amenuise et quatre chansons qui évoquent des situations où l'on se sent piégé (par de mauvaises relations ou par des abus sexuels)." Cette palette d'émotions constitue la force de ces 34 minutes de musique.

Une autre réaction positive sur internet vient du réseau Twitter. Le 13 mai, le site américain Vibe a publié un article qui recense 30 critiques de Twitter parmi lesquelles il est possible de lire : "écouter le nouvel album de Michael Jackson me donne des frissons. Tellement bon. C'est comme s'il était encore en vie" ou encore "Xscape de Michael Jackson est une vraie révélation de la part d'un musicien intemporel et d'une vraie légende, l'album est extraordinaire".

Mieux accueilli par la presse et les fans que l'album posthume précédent, "'Xscape" est disponible en version deluxe, version proposant de découvrir les titres dans leur format originel (c'est-à-dire les enregistrements réalisés à l'époque).

 
0 commentaire - Michael Jackson : "Xscape", "meilleur que prévu"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]