Michael Jackson vivant : un selfie relance la rumeur

Michael Jackson vivant : un selfie relance la rumeur©Michael Caulfield Archive, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 septembre

Une photo de Paris Jackson, la fille du King of Pop, postée le 4 mars 2016 sur Instagram fait le buzz ces jours-ci. La raison ? Les fans du chanteur croient voir son ombre en arrière-plan.

Sept ans après sa mort, Michael Jackson continue de hanter ses fans les plus dingos, lesquels refusent d'accepter son décès. Car, c'est bien connu, le King of Pop ne serait pas mort le 25 juin 2009 et coulerait en réalité des jours paisibles sur une île secrète, en compagnie d'Elvis Presley, Tupac, Kurt Cobain ou Bob Marley. Depuis plusieurs jours, la rumeur selon laquelle l'interprète de Thriller serait toujours parmi nous est réactivée par une photo de sa fille Paris Jackson, postée il y a six mois sur sa page Instagram.

Un tas de vêtements à l'origine de la rumeur

Le selfie à l'origine de cette folle rumeur montre Paris Jackson, chapeau de paille sur la tête et lunettes de soleil à l'avant d'une voiture. Sur la banquette arrière, un tas de vêtements a attiré la curiosité de certains fans à l'imagination débordante. Surmonté d'un chapeau, cet amas de textiles ressemble à la silhouette du Roi de la Pop, selon eux. Un fan conspirationniste a été jusqu'à créer une vidéo, avec une musique intrigante en guise de bande-son, ajoutant sous le chapeau le visage flouté du chanteur. À en croire des milliers de commentaires sur la page Instagram de Paris Jackson, Michael Jackson serait vivant et se baladerait incognito en voiture avec sa fille.

Michael Jackson, objet de fantasme

Le seul élément qui pose vraiment question avec ce buzz, c'est : pourquoi maintenant alors que la photo a été postée il y a plus de six mois. Tout simplement parce que les fans célébraient, le 29 août dernier, le 58e anniversaire de la naissance de leur idole... née en 1958. Encore un indice du retour de la star ? Cette histoire de selfie n'est pas la première "preuve" que les fans ont trouvée pour ressusciter leur idole. En 2009, lorsque la mort de Jackson a été annoncée, certains fans ont refusé d'y croire sous prétexte que le cercueil avait été scellé (et donc impossible de vérifier son corps) ou encore qu'une ombre ait bougé lors du transfert de sa dépouille par hélicoptère.

 
0 commentaire - Michael Jackson vivant : un selfie relance la rumeur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]