Michael Jackson : une série TV revient sur les derniers jours de sa vie

Michael Jackson : une série TV revient sur les derniers jours de sa vie©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 19 octobre

Le mystère entourant la disparition du Roi de la pop fera bientôt l'objet d'une fiction à la télévision.

Six ans après la disparition de Michael Jackson, le groupe Warner Bros Television planche sur une série retraçant ses derniers jours, d'après une information révélée par le site Deadline. Aucune chaîne de télévision ni date de diffusion n'ont encore été annoncées.

Le scénario de la série sera adapté de l'ouvrage Before You Judge Me: The Triumph And Tragedy of Michael Jackson's Last Days, écrit par l'écrivain et présentateur Tavis Smiley. Revenant sur les seize dernières semaines de la vie de la star américaine, le livre, dont l'auteur a vendu les droits d'exploitation au groupe de télévision, sera publié en mai 2016. L'histoire devrait notamment se pencher sur la volonté du chanteur de rester anonyme tandis que sa vie était intégralement exposée aux médias du monde entier.

Michael Jackson a trouvé la mort le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans. Le chanteur, victime de profondes insomnies, a succombé à une overdose de propofol, un anesthésiant administré par son docteur Conrad Murray afin de l'aider à trouver le sommeil. Celui-ci avait par la suite été déclaré responsable de son décès et condamné à quatre ans de détention pour homicide involontaire. Le Roi de la pop était au moment de sa disparition en pleine préparation d'une série de concerts qu'il souhaitait donner à Londres. Il avait déjà fait l'objet d'un film diffusé au cinéma, quatre mois à peine après son décès. Le long-métrage This Is It revenait sur ses ultimes répétitions.

En juillet dernier, l'ex-collaborateur du chanteur, Michael Durham Prince, révélait avoir en sa possession sur son ordinateur "vingt inédits tous inachevés"."Je n'ai ni le droit d'écrire le nom de ces chansons, ni de les faire écouter pour l'instant", avait-il ainsi dévoilé au Parisien. "Je pense qu'il y aura d'autres albums mais, pour l'instant, nous sommes plutôt sur l'idée de dévoiler de nouvelles chansons tous les six mois. Il y a du travail. Michael ne chantait pas les refrains sur les démos, il faut donc trouver quelqu'un pour les chanter. Ce sera forcément des duos", avait-il précisé.

 
1 commentaire - Michael Jackson : une série TV revient sur les derniers jours de sa vie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]