Michael Jackson : un projet controversé ?

Michael Jackson : un projet controversé ?

Ce 12 mai sort en France le second album posthume du Roi de la pop. Si l'accueil est positif, la légitimité du projet semble quant à elle controversée.

A lire aussi

publié le 12 mai

Ce 12 mai sort en France le second album posthume du Roi de la pop. Si l'accueil est positif, la légitimité du projet semble quant à elle controversée.

"Xscape", second album posthume de Michael Jackson, serait, si l'on en croit son label, Epic Records, l'album que l'artiste aurait voulu enregistrer s'il n'avait pas trouvé la mort. Les propos du label sont cependant à nuancer, du fait que le projet est une version "modernisée" de ces enregistrements, qui datent de 1983 à 1999. Pour cela, le label de Michael Jackson a fait appel à plusieurs producteurs de renom, tels que StarGate, Jerome "Jroc" Harmon, John McClain et Rodney Jerkins. Tout a été fait en grand pour ce second hommage : huit chansons inédites, de grands producteurs, des invités de choix ainsi qu'une approche sonore plus moderne.

Le nom de l'album a été choisi par le label, qui explique : "Michael Jackson choisissait toujours le nom d'un morceau présent sur l'album pour nommer son projet et, à commencer par Thriller, ne choisissait qu'un seul mot, définissant toujours les qualités premières du disque." A l'origine, le titre "Xscape" avait été enregistré lors des sessions studio de l'album "Invincible" en 2001, mais n'avait pas été retenu.

Mieux accueilli par la presse que le premier album posthume, "'Xscape" est disponible en version deluxe, version proposant de découvrir les titres dans leur format originel (c'est-à-dire les enregistrements réalisés à l'époque). "L'album est plus impressionnant qu'attendu", a confié la radio britannique BBC.

Enfin, la branche belge du label organise un événement spécial ce samedi 17 mai, de 10h à 18h, à la gare de Bruxelles Midi. Cette dernière abritera un labyrinthe avec un hologramme de l'artiste en 3D qui reprendra ses pas de danse les plus connus. En 2013, le Roi de la pop était l'artiste décédé ayant fait le plus de profit dans le monde avec 160 millions de dollars entre octobre 2012 et octobre 2013.

 
0 commentaire - Michael Jackson : un projet controversé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]