Michael Jackson : Un docu signé Spike Lee pour la réédition d'"Off The Wall"

Michael Jackson : Un docu signé Spike Lee pour la réédition d'"Off The Wall"©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 janvier

Quatre ans après Bad 25, Spike Lee revient avec un nouveau documentaire sur Michael Jackson à l'occasion de la réédition d'Off the Wall sorti en 1979.

Réalisé par le renommé Spike Lee (Malcolm X, la 25ème heure,Summer of Sam...), Michael Jackson's Journey from Motown to Off The wall retrace l'ascension du roi de la pop à travers des images rares, mais également des témoignages inédits de ses parents, de son frère Marlon ainsi que d'autres artistes tels que Mark Ronson, Pharrell Williams, ou bien encore The Weeknd pour qui Off the wall est une grande influence : "J'utilise toujours, en premier lieu, Michael comme une inspiration vocale" confie-t-il dans le documentaire, "Et Off The Wall est définitivement l'album qui m'a convaincu que je pouvais chanter. J'ai trouvé ma voix grâce à Off The Wall".

Le "voyage" reviendra entre autres sur la transition du chanteur entre la célèbre maison de disques Motown qui l'a propulsé sur le devant de la scène avec les Jackson Five, mais abordera également sa collaboration avec le producteur aux 27 Grammy Awards, Quincy Jones. Légende de la pop et de la funk c'est à l'âge de 19 ans que Jackson a commencé à travailler avec lui, notamment lors de l'enregistrement du titre She's Out of My Life, destiné à l'origine à Frank Sinatra. "Il pleurait à chaque session" confessera d'ailleurs le producteur des années plus tard.

Vendu à près de 8 millions d'exemplaires aux Etats-Unis et 20 millions dans le monde entier, Off The Wall est un véritable tournant dans l'histoire de la pop : "Le succès de l'album a élevé au niveau national et international une culture qui, à la fin des années 70, était toujours en quête de reconnaissance sociale", explique le communiqué de presse. Témoignage inédit de la transformation d'un jeune chanteur en superstar planétaire, le documentaire sera projeté en première mondiale pendant le festival de cinéma américain Sundance, le 24 janvier prochain et sera diffusé à la télévision le 5 février sur la chaîne câblée Showtime. La réédition de l'album sera quant à elle disponible à la vente dès le 26 février.

 
0 commentaire - Michael Jackson : Un docu signé Spike Lee pour la réédition d'"Off The Wall"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]