Michael Jackson : un album d'inédits en mai

Michael Jackson : un album d'inédits en mai

Le patrimoine de Michael Jackson ne dort pas : un album composé de huit titres inédits retravaillés par des producteurs de renom s'apprête à voir le jour.

A lire aussi

publié le 31 mars

Le patrimoine de Michael Jackson ne dort pas : un album composé de huit titres inédits retravaillés par des producteurs de renom s'apprête à voir le jour.

Un nouvel album de Michael Jackson bientôt dans les bacs ! Le label Epic Records vient d'annoncer la sortie prochaine d'un nouveau disque constitué d'inédits du chanteur décédé en 2009. Dans un communiqué de presse publié sur son site, le label explique les conditions dans lesquelles a été conçu cet opus : "'Xscape' est à l'initiative de L.A. Reid, PDG d'Epic Records. Après avoir effectué des recherches dans les archives du patrimoine laissé par Jackson, Reid a été autorisé à disposer d'un accès illimité aux trésors accumulés durant quatre décennies durant lesquelles Jackson a posé sa voix sur plusieurs démos. Reid a fait équipe avec les meilleurs producteurs pour donner aux morceaux un ton plus "contemporain" tout en conservant l'essence et l'intégrité de Jackson, pour créer la meilleure musique possible. La liste des producteurs contient Timbaland, Rodney Jerkins, Stargate et John McClain."

"Xscape" sera proposé en deux versions : une standard, composée des huit morceaux inédits retravaillés par les producteurs et une version deluxe comprenant une sélection des enregistrements originaux. Ce nouvel album sera disponible en précommande dès le 1er avril et sortira le 13 mai. Pour choisir le titre à donner à l'opus, le label a raisonné à la manière du King of Pop : "Il choisissait toujours le nom d'un morceau présent sur l'album pour nommer son projet et, à commencer par 'Thriller', ne choisissait qu'un seul mot, définissant toujours les qualités premières du disque."

Les personnes en charge du patrimoine de Michael Jackson, John Branca et John McClain, ont commenté cette sortie prochaine : "Michael était toujours à la pointe de la nouveauté et cherchait toujours à travailler avec de nouveaux producteurs, à la recherche de nouveaux sons. Il était toujours pertinent et dans la tendance. Ces morceaux capturent cet esprit, en de nombreuses manières."

 
0 commentaire - Michael Jackson : un album d'inédits en mai
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]