Michael Jackson tacle Prince dans des enregistrements posthumes

Michael Jackson tacle Prince dans des enregistrements posthumes©Kevin Mazur, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 juin

De nouveaux enregistrements dévoilés par le journal britannique The Mirror révèlent que Michael Jackson ne portait pas vraiment Prince dans son coeur.

Alors que l'on vient de fêter le septième anniversaire de sa mort, Michael Jackson continue toujours de fasciner. Pour preuve, ces nouveaux enregistrements encore jamais diffusés déterrés par The Mirror, qui attestent de la cordiale mésentente entre le King of Pop et Prince. Une haine royale que l'interprète de Thriller n'avait pas hésité à confier sur enregistreur lors de l'écriture de son autobiographie, Moonwalker, publiée en 1988. "Je n'aime pas du tout être comparé à Prince. J'ai fait mes preuves depuis que je suis petit. Ce n'est pas juste", déclare d'abord Michael Jackson visiblement touché dans son estime. "Il a l'impression que je suis son rival. J'espère qu'il va changer, parce qu'il va se faire mal. C'est le genre de personne qui pourrait se suicider ou quelque chose du genre", confie-t-il ensuite, loin de se douter de l'issue fatale du chanteur, décédé en avril dernier d'une overdose médicamenteuse.

"Il est tellement malpoli, c'est l'une des personnes les plus malpolies que j'ai jamais rencontrées. Prince est très compétitif. Il a été très méchant et vicieux envers ma famille", révèle-t-il ensuite, sans pour autant dévoiler quels genres de malfaisances l'interprète de Purple Rain avait infligé au clan Jackson. Très amer, le Roi de la Pop se moque également ouvertement de son rival, lorsque ce dernier s'est retrouvé les quatre fers en l'air sur scène après avoir confondu un réverbère en papier mâché avec un vrai, lors d'un hommage à James Brown en 1983. "Il s'est ridiculisé. C'était la risée de tous. Les gens couraient et criaient. J'étais tellement embarrassé. Tout a été filmé", raconte Michael Jackson. Pourtant tout avait bien commencé entre les deux hommes. Selon le chanteur, Prince était "en admiration" devant lui lors de leur première rencontre, mais avait changé d'attitude une fois devenu célèbre.

The Mirror révèle également que Michael Jackson s'était livré sur sa famille au cours de cet enregistrement, s'en prenant notamment à ses frères, qualifiant Randy de "têtu", Jackie de "négatif" et Jermaine de "talentueux mais manquant de confiance en lui". Le chanteur aurait également reproché à LaToya son comportement "bizarre", le côté "garçon manqué" de Janet, ainsi que "l'impassibilité" de son père Joe.

 
0 commentaire - Michael Jackson tacle Prince dans des enregistrements posthumes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]