Michael Jackson : son célèbre gant blanc en vente aux enchères

Michael Jackson : son célèbre gant blanc en vente aux enchères©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 juillet

Accessoire mythique du Roi de la pop, un gant blanc orné de paillettes va être mis en vente aux enchères jeudi 30 août à Los Angeles. Son prix de départ : 20 000 dollars, soit environ 18 000 euros.

Disparu il y a maintenant six ans, Michael Jackson continue de fasciner et de susciter autant d'intérêt dans l'univers de la pop. On en veut pour preuve cette nouvelle vente aux enchères qui se tiendra à la salle des ventes Nate D. Sanders, à Los Angeles, ce jeudi 30 juillet. Un gant blanc pailleté à destination de la main droite qui a été porté par le Roi de la pop va être vendu par l'artiste Paul Bedard. Ce dernier l'avait reçu en cadeau de la part de la star après qu'il a peint un tableau le représentant au milieu d'autres icônes historico-culturelles (La Joconde, George Washington, Abraham Lincoln, E.T. et Albert Einstein), toutes vêtues de ce fameux gant blanc et de lunettes noires. Le chanteur avait à l'époque commandé à Bedard des tableaux des grands noms de la musique et de l'histoire portant cet accessoire. Ces peintures avaient pour but de décorer l'intérieur de son fameux ranch "Neverland". Les enchères pour ce gant blanc débuteront au prix de 20 000 dollars, soit environ 18 000 euros.

En 2009, un autre gant, en cuir beige et également orné de strass, avait été adjugé 350 000 dollars (317 000 euros), lors d'une vente aux enchères à New York. L'accessoire avait été porté par Michael Jackson lors de son premier "Moonwalk", sur la chanson Billie Jean en 1983. Il s'agissait d'un gant main gauche, dont la mise à prix était de 10 000 dollars (9 000 euros). En 2010, un autre gant a été vendu pour 160 000 dollars. On imagine aisément que celui mis en vente ce jeudi s'arrachera également à un prix de cet ordre de grandeur. Un autre accessoire appartenant au Roi de la pop sera disponible. Il s'agit d'une veste portée par Michael Jackson pour la pochette et le clip de Bad. Le prix de départ est quant à lui de 10 000 dollars.

 
0 commentaire - Michael Jackson : son célèbre gant blanc en vente aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]