Michael Jackson : premier single de l'album posthume dévoilé

Michael Jackson : premier single de l'album posthume dévoilé

Justin Timberlake chante sur "Lover Never Felt So Good", un nouveau single posthume initialement écrit par Michael Jackson en 1983.

A lire aussi

publié le 2 mai

Justin Timberlake chante sur "Lover Never Felt So Good", un nouveau single posthume initialement écrit par Michael Jackson en 1983.

En attendant la sortie de "Xscape" dans dix jours, il est d'ores et déjà possible d'écouter le premier single du nouvel album posthume de Michael Jackson. Il s'agit du titre "Love Never Felt So Good", écrit en 1983 et produit par Johnny Mathis en 1984. Trente ans plus tard, ce titre - longtemps resté dans l'ombre - a été remis au goût du jour par Justin Timberlake, qui avait eu le privilège de partager la scène avec le roi de la pop. A la mort de l'artiste, Timberlake déclarait que "99,79% de ses chansons étaient parfaites. Le reste étaient également des chef d'oeuvres."

Annoncé pour le 13 mai en France et en Angleterre, "Xscape" sera composé de huit titres inédits ou remixés par plusieurs producteurs de renom, tels que StarGate, Jerome "Jroc" Harmon, John McClain et Rodney Jerkins. L'album, déjà en précommande, existe en deux versions : une normale avec huit titres inédits et une deluxe, comprenant inédits avec les version originales des morceaux.

Ce second disque posthume sera l'occasion de rendre un nouvel hommage à Michael Jackson. Outre Justin Timberlake, Mary J. Blige a aussi posé sa voix sur l'album à paraître. Le batteur D'Angelo et le guitariste Jesse Johnson, officiant respectivement dans Questlove et The Times, ont également participé à l'album.

Ces collaborations "virtuelles" font écho à d'autres duos posthumes enregistrés ces dernières années, notamment avec Akon, 50 Cent et Lenny Kravitz, qui avaient participé au premier album posthume de l'artiste en 2010, sobrement intitulé "Michael". De son vivant, Michael Jackson avait collaboré avec de nombreux artistes dont des guitaristes légendaires : Eddie Van Halen et Slash, officiant respectivement dans Van Halen et dans Guns N' Roses.

 
0 commentaire - Michael Jackson : premier single de l'album posthume dévoilé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]