Michael Jackson : J.J. Abrams va produire une série sur la fin de sa vie

Michael Jackson : J.J. Abrams va produire une série sur la fin de sa vie©E. Neitzel, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 juin

Le réalisateur américain va bientôt plancher sur une toute nouvelle série, consacrée aux derniers mois de la vie de Michael Jackson.

Réalisateur à succès dont on a pu admirer le travail au cinéma dans des films comme Star Wars : Le réveil de la force, Star Trek Into Darkness, ou bien sur le petit écran dans les séries Lost, Fringe, Alias et bien d'autres, J.J. Abrams va bientôt mettre tout son talent au service du "Roi de la pop". Ce dernier va adapter à la télévision le livre Before You Judge Me : The Triumph and Tradedy of Michael Jackson's Last Days, écrit par l'animateur Tavis Smiley et l'auteur David Ritz. Disponible aux Etats-Unis depuis le 21 juin dernier, le livre raconte les seize dernières semaines de la vie de l'interprète de Thriller, faite "de très hauts et de très bas", révèle la quatrième de couverture. Smiley et Ritz y dépeignent également sa "quête constante de vie privée, et la pression et la gloire qui ont fait de lui un être socialement fragile et finalement, incapable de vivre".

Alors très faible, Michael Jackson avait pourtant fait le pari de monter une dernière tournée intitulée This Is It, qui devait débuter à Londres en juillet 2009 avec une cinquantaine de concerts, puis s'étaler sur une durée de trois ans dans le monde entier. Mais face au manque de temps et à la pression, les premiers spectacles avaient dû être repoussés. Fan de Michael Jackson depuis la première heure, Tavis Smiley a confié au journal USA Today ne pas savoir "comment il (avait) fait pour survivre aussi longtemps". "Les seize dernières semaines de sa vie, il s'est auto-médicamenté, il a changé de managers comme de chemise, son père était sur son dos pour monter une tournée avec ses frères, les créanciers lui couraient après", explique-t-il.

Cette nouvelle d'une série en production (dont la chaîne de diffusion est encore inconnue) arrive seulement à quelques jours du triste anniversaire de la mort de Michael Jackson, décédé à l'aube de son 51ème anniversaire le 25 juin 2009, après une overdose de médicaments. Elle s'ajoute aux nombreux documentaires réalisés depuis la disparition du King comme Michael Jackson's This Is It, un film sur les coulisses de sa tournée avortée, ou bien encore Bad 25, réalisé par Spike Lee pour les 25 ans de la sortie de l'album culte, Bad.

 
0 commentaire - Michael Jackson : J.J. Abrams va produire une série sur la fin de sa vie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]