Metronomy, de retour avec "Old Skool" avant un nouvel album

Metronomy, de retour avec "Old Skool" avant un nouvel album©Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 13 mai

Deux ans après la sortie de Love Letters, Metronomy revient avec Old Skool, le premier extrait de leur cinquième album studio prévu pour le 1er juillet prochain.

Depuis Nights Out sorti en 2008, les Anglais ont fait du chemin. D'abord précurseurs d'une électro léchée aussi novatrice qu'addictive, Metronomy a pris au fil des albums un virage pop qui les a propulsés tout en haut des charts. Aujourd'hui, le groupe vient d'annoncer l'arrivée de son cinquième album studio, Summer 08, en dévoilant un tout nouveau single intitulé Old Skool, avec - surprise - le Beastie Boys Mix Master Mike aux scratchs. Un titre efficace comme Metronomy sait les faire, et qui joue sur les sonorités électro-disco. L'ambiance très eighties se retrouve également dans le clip du single, mis en ligne dans la foulée, où l'on voit un couple inviter des amis chez lui et faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

Décrit par Joseph Mount comme "la chose la plus drôle" qu'il ait faite "depuis très longtemps", Summer 08 est annoncé comme un "compagnon de route" à l'album Nights Out. "Je voulais juste faire un album uptempo", explique le chanteur au magazine Q, "je voulais essayer de faire un autre disque qui capture le souvenir lointain d'être un peu plus jeune et de sortir en clubs, mais avec la confiance que je n'avais pas à l'époque", ajoute-t-il.

Quant au titre de l'album, Summer 08, il vient tout simplement du fait que depuis l'été 2008 et le succès de leur deuxième album, Mount n'a pas eu un seul moment à lui pour partir en vacances. "Avec Nights Out nos vies ont changé, on est devenu des musiciens de tournée. Summer 08 est un album symbolique", affirme le chanteur à Crack Magazine. Les fans frustrés par le côté trop pop de Metronomy dans The French Riviera puis Love Letters peuvent donc espérer un retour aux sources, qui s'annonce bien plus excitant que ces dernières productions parfois un peu trop lisses.

Tracklist de l'album :

1. Back Together2. Miami Logic3. Old Skool4. 16 Beat5. Hang Me Out To Dry6. Mick Slow7. My House8. Night Owl9. Love's Not An Obstacle10. Summer Jam

 
0 commentaire - Metronomy, de retour avec "Old Skool" avant un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]