Metric : les Canadiens de retour le 18 septembre avec "Pagans in Vegas"

Metric : les Canadiens de retour le 18 septembre avec "Pagans in Vegas"©MMI, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 23 juillet

Le groupe d'Emily Haines publiera son sixième album studio à la rentrée et sera de passage pour un concert à Paris le mois suivant.

Trois ans après la sortie de Synthetica, Metric publiera l'album Pagans In Vegas le 18 septembre prochain. Composé de douze pistes, ce sixième effort des Canadiens, qui sortira sur son propre label MMI, a été créé en partie dans le studio du guitariste Jimmy Shaw à Toronto. Comme une bonne surprise n'arrive jamais seule, le groupe a également annoncé la sortie d'un autre nouvel opus courant 2016, pour les besoins duquel Emily Haines est allée enregistrer avec une simple guitare acoustique au Nicaragua et en Espagne.

L'album est actuellement disponible en pré-commande via l'application Pagan Portal, créée tout spécialement par le groupe. "Nous voulions avoir davantage de liberté sur la façon et le moment de publier nos morceaux", a expliqué Emily Haines. "On travaille dessus depuis des mois". La semaine dernière, la chanteuse annonçait dans une newsletter une prochaine session d'enregistrement avec un quintet de cuivre à la Nouvelle Orléans.

À propos du premier single, intitulé The Shade et sorti le 11 mai dernier, Emily Haines confiait lors d'une interview au site web canadien AUX : "ll parle du noble sentiment de vouloir se sentir vivant, et de laisser glisser les choses, de vouloir prendre ce qui est bon tout en acceptant aussi ce qu'il y a de moins bon." Quant au second extrait Cascades, la chanteuse de Metric en parle comme du "coeur" de ce nouvel album. En plus d'apparaître sur Pagans in Vegas, les deux morceaux figureront sur un EP spécial au format cassette, que les fans pourront se procurer pendant leur tournée ainsi que sur leur site internet. Le troisième single Too Bad, So Sad est également sorti au début du mois de juin, via l'application du groupe. Après une tournée nord-américaine en première partie d'Imagine Dragons, Metric sera de passage en Europe à la rentrée et jouera notamment le 15 octobre prochain au Bataclan à Paris.

 
0 commentaire - Metric : les Canadiens de retour le 18 septembre avec "Pagans in Vegas"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]