Metric dévoile un nouveau morceau intitulé "The Shade"

Metric dévoile un nouveau morceau intitulé "The Shade"©Norman Wong, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 13 mai

Après trois ans d'absence, le groupe Metric vient de publier un premier single avant son prochain album. Malgré son titre un peu sombre, The Shade est un morceau à la mélodie rock vitaminée, appuyée par des synthés débridés et une batterie lourde, le tout enveloppé par la voix si particulière d'Emily Haines.

Ce premier titre a été enregistré chez eux, à Toronto, dans leur propre salle d'enregistrement, le Giant Studio, ainsi que dans les studios Oscilloscope des Beastie Boys à New York.

The Shade est le premier single du sixième album de Metric, qui sera disponible en pré-commande à partir du 6 juin, avant de sortir officiellement en septembre. Aucun nom n'a encore filtré pour le successeur de Synthetica.

En 2012, le cinquième album des Canadiens était nommé meilleur album alternatif de l'année 2013 aux Juno Awards. L'artisan de ce disque James Shaw avait également reçu le prix de producteur de l'année.

Entre temps, les membres du groupe étaient passés par une période sombre avec le décès de leur ami Lou Reed à la fin de l'année 2013. L'ex-leader du Velvet Underground avait en effet collaboré avec Metric sur le morceau Wanderlust issu de Synthetica.

Le 25 décembre dernier, Emily Haines avait mis en écoute sur le site officiel du groupe une ballade au piano, intitulée The Fatal Gift. Le morceau était accompagné de ce commentaire de la chanteuse : "Il ne sonne pas du tout comme le reste de ce qu'on est en train de faire, c'est un titre à part. Il n'est d'ailleurs pas terminé, mais je l'aime assez comme il est pour le partager avec vous maintenant." Le message envoyé à ses fans avec ce "cadeau de Noël" évoquait aussi son propre étonnement quant à la rapidité avec laquelle le groupe, déjà retourné en studio, s'était remis au travail.

Pour voir à nouveau Metric sur scène, il va falloir patienter. Si le groupe a annoncé en début d'année plusieurs dates de tournée avec Imagine Dragons aux Etats Unis et au Canada, aucun concert n'est encore prévu en Europe.

 
0 commentaire - Metric dévoile un nouveau morceau intitulé "The Shade"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]