Metallica : un titre en hommage à Lemmy de Motörhead sur leur nouvel album

Metallica : un titre en hommage à Lemmy de Motörhead sur leur nouvel album©Matthew Eisman, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 septembre

Sur le point de sortir son dixième album studio, "Hardwired... To Self Destruct", Metallica a confié dans une nouvelle interview qu'une de leurs chansons était dédiée au regretté chanteur de Motörhead, Lemmy Kilmister.

En pleine promotion pour la sortie de "Hardwired... To Self Destruct", attendu pour le 18 novembre prochain, Metallica a révélé qu'un de leurs titres avait été écrit en hommage à leur ami Lemmy Kilmister, décédé le 28 décembre 2015 des suites d'un cancer extrêmement agressif. Très influencés par sa musique au sein de Motörhead, les Américains ont voulu lui dédier le titre Murder One, qui inclut quelques paroles de ses chansons.

Lemmy Kilmister, "une figure paternelle bienveillante"

"Metallica aujourd'hui doit beaucoup à Motörhead. Lemmy en tant que personne - une figure paternelle bienveillante - nous a beaucoup aidés", a confié le chanteur James Hetfield au micro de la radio Sirius XM. "Il n'avait pas peur d'être un personnage. Et il était lui-même. Nous respections tous tellement ça. Il a fait son propre truc jusqu'à son dernier souffle. Peu importe qui tu es, comment ne pas être inspiré par ça ?", a-t-il ajouté. De son côté, le batteur Lars Ulrich s'est souvenu avoir suivi Motörhead en tournée étant jeune et d'avoir eu le déclic de persévérer avec Metallica en voyant Lemmy sur scène : "C'est ce qui m'a poussé à être dans un groupe. Quand je suis revenu en Californie du sud, j'ai appelé James et je lui ai dit : 'Ecoute, on doit essayer'. Motörhead est le catalyseur", a-t-il expliqué.

Une amitié qui remonte aux années 1980

Très proche du groupe, Lemmy ne manquait jamais une occasion d'assister à un concert de Metallica et les Américains en faisaient de même. "On a du se croiser 50 ou 100 fois ces vingt dernières années, et quand Lemmy venait nous voir, il jouait souvent avec nous sur scène", raconte Lars Ulrich. Une amitié de plus de trente ans qui remonte à l'été 1981, bien avant que Metallica ne sorte son premier album studio, "Kill'Em All", en 1983. "J'apprécierai et je chérirai toujours tous les super moments que nous avons passé ensemble, mais surtout les débuts", poursuit le batteur, "son esprit sera toujours parmi nous". En attendant de mettre la main sur "Hardwired... To Self Destruct" en novembre prochain, les singles Hardwired et Moth Into Flames sont déjà en écoute.

 
0 commentaire - Metallica : un titre en hommage à Lemmy de Motörhead sur leur nouvel album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]