Metallica : un nouveau morceau "représentatif" de l'humeur du groupe

Metallica : un nouveau morceau "représentatif" de l'humeur du groupe

Les rockeurs ont dévoilé un nouveau morceau, "The Lords of Summer", "représentatif de l'humeur créative du groupe".

A lire aussi

publié le 18 mars

Les rockeurs ont dévoilé un nouveau morceau, "The Lords of Summer", "représentatif de l'humeur créative du groupe".

Voilà deux ans que Metallica n'avait pas publié de nouveauté. Les rockeurs se sont rattrapés lors d'un concert à Bogota, en Colombie, dimanche 16 mars. Ils ont ainsi joué un tout nouveau morceau, l'épique "The Lords of Summer", d'une durée de huit minutes. Quelques jours auparavant, le groupe s'était entretenu avec le magazine américain Rolling Stone et avait évoqué sa surprise à venir : "Nous avions promis à nos fans que nous jouerions un nouveau morceau, nous avons écrit et créé et nous allons leur envoyer quelque chose à la figure dimanche. Nous avons prévu quelque chose qui est vraiment représentatif de notre humeur créative en ce moment. C'est le genre de choses qui nous permet de dire 'voilà où nous en sommes, nous écrivons et nous créons."

Ce n'est pas la première fois que Metallica profite d'un show pour présenter un nouveau morceau, comme l'explique le batteur Lars Ulrich durant l'interview : "On a fait la même chose quand on a assuré quelques shows en 2006. On avait écrit et joué deux morceaux durant l'été, aucun des deux n'a figuré sur notre album (Death Magnetic, ndr). [...] On retrouve un bout de 'New Song 1' sur 'All Nightmare Long' et l'intro a terminé sur 'The End of the Line'. C'est comme ça que ça marche, les choses changent, se déplacent, ceci va ici et cela va là, on en jette un bout et le reste va sur le morceau numéro 5. [...] Qui sait ce qui va arriver avec ce nouveau titre."

Au mois de janvier, Kirk Hammett, le guitariste de Metallica, avait confirmé au magazine américain Billboard que le groupe allait repartir en studio dans les prochaines semaines pour enregistrer un nouvel album : "Nous n'avons plus d'excuses pour ne pas nous mettre à travailler dessus maintenant [...] Quand nous aurons commencé, cela va devenir notre priorité. Nous avons beaucoup trop d'idées. James a environ 800 idées. Moi, j'en ai 400. Ces nombres sont délirants. C'est formidable".

 
0 commentaire - Metallica : un nouveau morceau "représentatif" de l'humeur du groupe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]