Metallica : un morceau de neuf minutes

Metallica : un morceau de neuf minutes

A quelques jours de sa prestation au festival de Glastonbury, le groupe dévoile une nouvelle chanson.

A lire aussi

publié le 23 juin

A quelques jours de sa prestation au festival de Glastonbury, le groupe dévoile une nouvelle chanson.

Metallica vient de révéler un nouveau titre, "Lords of Summer (First Pass Version)", disponible en téléchargement depuis la semaine dernière. Pour l'instant, peu d'informations circulent sur ce titre, si ce n'est qu'il a déjà été joué en live par le groupe en Amérique du sud. En effet, une version jouée le 16 mars dernier à Bogotá circule sur internet. Long de presque neuf minutes, l'ambiance sonore de ce nouveau titre fait écho à l'âge d'or des Américains.

Depuis le 4 juin dernier, une pétition circule pour que Metallica soit banni du festival Glastonbury, en Angleterre. Cette pétition a été lancée par des festivaliers qui désapprouvent le fait que James Hetfield soutienne la chasse à l'ours. Un groupe protestataire a appelé à "bannir Metallica du festival Glastonbury pour leur soutien à la chasse à l'ours (...). Nous appelons les organisateurs du festival Glastonbury à bannir Metallica de leur affiche." De plus, le chanteur avait récemment déclaré qu'il serait le narrateur d'une série de documentaires sur la chasse à l'ours, qui se nomme "The Hunt".

Au sujet du festival, Michael Eavis, le fondateur, est également revenu sur la présence du groupe de metal : "On existe depuis si longtemps que les gens ne s'attendent pas à ce qu'on propose un groupe de heavy metal. On a eu Rage Against The Machine et beaucoup d'autres bons groupes de heavy metal par le passé, mais là, pour Metallica, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une tête d'affiche ordinaire."

 
0 commentaire - Metallica : un morceau de neuf minutes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]