Metallica : "U2 sont les plus cool"

Metallica : "U2 sont les plus cool"

Si le dernier coup commercial de U2 et Apple n'a pas fait que des heureux, Metallica semble cependant trouver ça "cool".

A lire aussi

publié le 3 octobre

Si le dernier coup commercial de U2 et Apple n'a pas fait que des heureux, Metallica semble cependant trouver ça "cool".

Alors qu'Apple a dû mettre au point un service pour permettre aux utilisateurs d'iTunes de supprimer de leurs fichiers le dernier disque de U2, "Songs of Innocence", certains artistes n'hésitent pas à saluer le génie de l'opération commerciale conclue entre les Irlandais et la marque à la pomme. C'est le cas de Metallica : le batteur Lars Ulrich a avoué lors d'une interview accordée au magazine américain Billboard qu'il trouvait U2 "cool". Le musicien déclare ainsi : "Je pense que U2 sont les plus cool... nous sommes en 2014 et quiconque pense différemment, essaie de nouvelles choses, de nouvelles manières de rompre le statu quo dans le monde de la musique, devrait être applaudi. Pour moi, il ne s'agit pas de savoir si l'opération est un succès ou non. C'est le fait qu'ils aient eu le courage et qu'ils ont été assez visionnaires pour nous lancer quelque chose de très radical. Nous sommes enfermés dans notre processus créatif à l'heure actuelle et leur tentative de changer la donne m'inspire grandement."

Concernant Metallica, Lars Ulrich a expliqué : "À chaque fois qu'on se demande 'que veulent les fans ?', on s'arrête, car c'est une cause perdue. Mettez 20 fans de Metallica autour d'une table, il y aura 20 réponses différentes. On modifie donc la chose : 'avec quoi sommes-nous à l'aise ?' Est-ce qu'on pense qu'on arrivera à faire ça ?'. La question n'est pas de vendre, mais de savoir si on vend notre âme. Quand on va se coucher chaque soir, on se demande 'est-ce que j'assume les choix que j'ai faits."

 
0 commentaire - Metallica : "U2 sont les plus cool"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]