Metallica sort un album enregistré au Bataclan en hommage aux victimes

Metallica sort un album enregistré au Bataclan en hommage aux victimes©Tim Mosenfelder, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 février

Le groupe de heavy metal a annoncé la sortie de Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica ! un album live enregistré au Bataclan, dont les bénéfices seront reversés aux victimes du 13 novembre 2015.

Enregistré au Bataclan le 11 juin 2003 lors d'une journée exceptionnelle où le groupe avait enchaîné trois concerts dans trois salles différentes dont la Boule Noire et le Trabendo pour promouvoir leur huitième album studio St. Anger, Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica ! regroupera au total les neuf chansons jouées ce jour-là : The Four Horsemen, Blackened, Seek & Destroy ou bien encore Damage, Inc., autant de titres cultes que les fans devraient être heureux de retrouver sur un support physique.

Prévue pour le 16 avril prochain, la sortie du disque coïncidera avec le Disquaire Day, la journée internationale des disquaires indépendants, dont Metallica est le parrain cette année : "Le set de neuf chansons a été remixé et sera disponible en CD exclusivement chez les revendeurs indépendants et sur Metallica.com" indique le groupe sur son site officiel. Toutes les recettes des ventes seront directement reversées à Give For France, une campagne internationale de levée de fonds organisée par la Fondation de France en soutien aux familles des victimes et des blessés des attaques de Paris et Saint-Denis.

Une belle manière de se joindre au mouvement lancé par les Eagles Of Death Metal à la suite des attentats de Paris qui ont fait 130 victimes dont 90 lors de leur concert au Bataclan le 13 novembre dernier. Le groupe avait en effet appelé les artistes à reprendre leur titre I Love You All The Time et à reverser tous les droits à la Fondation Sweet Stuff, une association fondée par Josh Homme lui-même, et dont la mission est d'aider la communauté musicale et leur famille pendant les périodes difficiles.

Tracklist de l'album

1. The Four Horsemen2. Leper Messiah3. No Remorse4. Fade to Black5. Frantic6. Ride the Lightning7. Blackened8. See & Destroy9. Damage, Inc.

 
0 commentaire - Metallica sort un album enregistré au Bataclan en hommage aux victimes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]