Metallica (Lars Ulrich) critique certains fans du Glastonbury

Metallica (Lars Ulrich) critique certains fans du Glastonbury

A quelques jours de son concert au festival de Glastonbury, Lars Ulrich revient sur la participation du groupe et critique certains fans du festival.

A lire aussi

publié le 24 juin

A quelques jours de son concert au festival de Glastonbury, Lars Ulrich revient sur la participation du groupe et critique certains fans du festival.

Alors que ce 27 juin Metallica s'apprête à jouer en tête d'affiche du festival de Glastonbury en Angleterre, Lars Ulrich, le batteur du groupe, s'est plaint de l'attitude de certains fans quant à la participation des Américains au festival. En effet, dans une récente interview accordée à la station BBC 6, le musicien parle des critiques envers le hard rock : "En 2014, les gens ont une faible capacité de concentration. Ils sont du genre 'Et voilà le grand méchant groupe de heavy metal qui va envahir notre précieux petit festival'. Je ne vois pas les choses de cette façon... mais il y a indéniablement des gens qui snobent un peu le hard rock et considèrent cette musique comme inférieure ou comme une musique de classe populaire et ils pensent que les gens qui écoutent du hard rock sont moins bien éduqués."

Par ailleurs, le batteur en a profité pour commenter la polémique autour de la présence de Metallica en tête d'affiche du festival. Selon lui, celle-ci serait due à "une tradition du journalisme musical britannique qui a ce besoin de donner des étiquettes". Le musicien s'est également confié : "En gros, on a joué dans toutes les versions mondiales de ce que peut être ce festival de Glastonbury... et ça n'a jamais rien fait à personne."

Depuis le 4 juin dernier, une pétition circule pour que Metallica soit banni du festival Glastonbury, en Angleterre. Cette pétition a été lancée par des festivaliers qui désapprouvent le fait que James Hetfield soutienne la chasse à l'ours. Un groupe protestataire a appelé à "bannir Metallica du festival Glastonbury pour leur soutien à la chasse à l'ours (...). Nous appelons les organisateurs du festival Glastonbury à bannir Metallica de leur affiche." De plus, le chanteur avait récemment déclaré qu'il serait le narrateur d'une série de documentaires sur la chasse à l'ours, qui se nomme "The Hunt".

 
0 commentaire - Metallica (Lars Ulrich) critique certains fans du Glastonbury
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]