Metallica, en route vers un nouvel album ?

Metallica, en route vers un nouvel album ?©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 décembre

Beau cadeau de Noël pour tous les fans du groupe de heavy metal. Le chanteurJames Hetfield a laissé entendre que Metallica pourrait bien arriver prochainement avec leur nouvel album, extrait sonore inédit à l'appui.

C'est sur son site officiel que Metallica a présenté aux fans membres des Fifth Members une courte vidéo dans laquelle un extrait d'un nouveau titre se fait entendre. Quinze secondes et pas une de plus, où l'on peut voir James Hetfield accompagné de son chat, lancer un enregistrement sur son ordinateur. Les pistes s'affichent sur l'écran et le son saturé des guitares électriques sortent des enceintes, le tout enrobé par la voix inimitable du chanteur de Metallica. Les prémices du prochain album à venir d'ici peu ? Pour les fans en tout cas, l'excitation est à son comble puisque ce dernier viendrait mettre un terme à sept ans d'absence depuis la sortie de Death Magnetic paru en 2008.

L'extrait vient en effet relancer les spéculations concernant un dixième album et confirme les propos tenus par Lars Ulrich en septembre dernier : "Pas mal certain que ce sera quelque part au milieu de 2016", avait confié le batteur au Journal du Québec après avoir été interrogé sur l'arrivée potentielle du nouvel opus. "Après notre show à Rio, samedi, nous retournons en studio mardi. Nous sommes là-dedans à temps plein. Plusieurs chansons sont enregistrées" a-t-il affirmé, tout en restant vague sur les détails.

Le guitariste Kirk Hammett avait quant à lui assuré au micro de la radio américaine The Edge WEDG que l'album arriverait "en 2016, au pire en 2017" : "On avance. On espère sortir l'album d'ici un an. C'est la même direction que Death Magnetic (...) Je ne veux pas dire qu'on est au ¾ ou 1/8e car on ne sait jamais ce qui peut arriver et juste changer ce chiffre. Mais tôt au tard, vous verrez un nouvel album de Metallica arriver" avait-il déclaré. Un album qui devrait donc être dans la lignée du trash metal, loin des expérimentations symphoniques des dix dernières années.

Si aucune autre information n'est dévoilée pour l'instant, Metallica a tout de même prévu un concert l'année prochaine, le 6 février 2016 à San Francisco. Un show où le groupe devrait pouvoir présenter quelques titres inédits du prochain disque, en attendant la sortie officielle.

 
0 commentaire - Metallica, en route vers un nouvel album ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]