Metallica dévoile son hommage à Dio

Metallica dévoile son hommage à Dio

Alors que le groupe a récemment dévoilé un nouveau morceau, il vient de mettre en ligne un titre enregistré en hommage au chanteur Ronnie James Dio.

A lire aussi

publié le 24 mars

Alors que le groupe a récemment dévoilé un nouveau morceau, il vient de mettre en ligne un titre enregistré en hommage au chanteur Ronnie James Dio.

Pas de demi-mesure pour Metallica : après plusieurs années d'absence de nouveautés, le groupe a dévoilé un morceau, "The Lords of Summer", est en plein enregistrement studio et vient de dévoiler via le site anglais Rolling Stone un titre de neuf minutes en hommage au chanteur Ronnie James Dio. Cette chanson, intitulée "Ronnie Rising Medley", est un mélange de quatre titres du défunt chanteur et sera présente dans une compilation à paraître le 1er avril et dont les bénéfices seront reversés à une association de lutte contre le cancer (Dio est décédé en 2010 des suites d'un cancer à l'estomac). Motörhead, Tenacious D, Anthrax et un supergroupe constitué de membres de Judas Priest et de Slipknot, seront également présents sur la compilation.

Lors d'une interview accordée au magazine anglais Rolling Stone, Metallica a expliqué l'importance de Dio, ex-chanteur de Rainbow et de Black Sabbath : "La musique de Ronnie et ce qu'il représentait font partie de ma vie", a d'abord déclaré le batteur Lars Ulrich, "la musique de Dio constitue une partie importante de l'ADN de Metallica, le plus dur, le plus affûté du hard-rock bluesy des années 70. Ça n'a pas été très dur de faire ce morceau, car on a été biberonnés à la musique de Dio. Je ne me souviens pas avoir assisté à une réunion de groupe ou quoi que ce soit d'autre pour décider de ce qu'on allait jouer. Quelqu'un a commencé à jouer "Stargazer", qui est en quelques sortes le morceau qu'on sort quand on veut improviser et ça nous a ensuite évoqué toute une période, ''Tarot Woman'', 'Kill the King", "A Light in the Black''. On s'y est mis sans avoir besoin de faire aucun effort.

 
0 commentaire - Metallica dévoile son hommage à Dio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]