Metallica confirme l'arrivée d'un album pour 2016

Metallica confirme l'arrivée d'un album pour 2016©C Brandon, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 juin

Après plusieurs mois d'attente et de spéculations, le nouvel album de Metallica devrait être terminé cet été selon Lars Ulrich.

Les vétérans du métal seront bel et bien de retour cette année avec un dixième album studio, huit ans après la sortie de Death Magnetic en 2008. C'est le batteur Lars Ulrich qui a confirmé la nouvelle dans un entretien accordé au magazine Metal Forces. "Si le disque ne sort pas cette année, ce ne sera pas parce qu'il n'est pas terminé. Ça sera à cause d'une raison cosmique qui nous empêchera de le sortir avant l'année prochaine. Mais le disque sera fini cet été", a-t-il annoncé. Si le musicien reste très vague quant à la date de sortie exacte de l'album, il révèle toutefois que le groupe est actuellement en train de finaliser les détails et qu'il est prêt à le partager "avec l'univers". "Au mois de juin on va s'asseoir tous ensemble, décider de ce qu'on fait avec toutes les chansons, comment on va appeler l'album, et ce qui sera dessus", a ensuite confié Lars Ulrich.

Pour ce nouvel opus, Metallica a de nouveau fait appel au producteur américain Greg Fidelman, connu pour ses collaborations avec Slipknot, Slayer ou bien les Red Hot Chili Peppers, et qui avait déjà travaillé sur Death Magnetic il y a huit ans. "Il fait un job incroyable et met tout son coeur et son âme pour nous aider à enregistrer et produire cet album, a expliqué le batteur, il travaille sur ce disque sept jours sur sept depuis l'été dernier".

Au début de l'année, le guitariste Kirk Hammett avait révélé au magazine Rolling Stone que le groupe avait déjà "une bonne poignée de chansons" pour composer l'album, voire même "plus qu'il n'en faut". "Le disque avance à un rythme qui nous permet de vivre nos vies et de ne pas trop changer notre style de vie. Mais on travaille très dur", avait-il ajouté, précisant au passage si l'on en doutait que le disque serait "très métal" et "lourd". James Hetfield avait lui aussi joué avec les nerfs des fans en postant une courte vidéo en décembre dernier laissant entendre quinze secondes d'un titre inédit. L'attente ne devrait plus être très longue désormais.

 
2 commentaires - Metallica confirme l'arrivée d'un album pour 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]