Metallica annonce trois dates en France

Metallica annonce trois dates en France©DPA, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 mars

Le célèbre groupe de heavy metal sera de passage en France les 8, 10 et 12 septembre prochain dans le cadre de son WorldWired Tour.

Hell yeah ! Metallica confirme sa venue en France à la fin de l'été 2017. Forts du succès de leur 11e album studio, les Américains ont ajouté plusieurs dates européennes à leur tournée mondiale, le "WorldWired Tour".

Un retour au sommet

Huit ans après "Death Magnetic", Metallica semble avoir réussi son retour aux affaires. Après des mois d'attente et de rumeurs en tout genre, le 11e album des Américains, baptisé "Hardwired... To Self-Destruct", a connu le succès d'entrée de jeu, se classant en tête des ventes de plusieurs pays - y compris en France où 40 000 exemplaires ont été écoulés dès la première semaine.

C'est donc en toute logique que la légende du métal vient d'ajouter plusieurs dates européennes à son "WorldWired Tour", dont le coup d'envoi a été donné le 26 octobre à Puerto Rico. Ce jeudi 16 mars, le groupe a annoncé une série de concerts en Europe qui s'étendront du 4 septembre 2017 au 11 mai 2018. La France aura l'honneur d'accueillir les Américains le 8 et le 10 septembre à l'Accorhotels Arena de Paris, ainsi que le 12 septembre à la Halle Tony Garnier de Lyon. Le dernier concert français de Metallica remonte à plus de cinq ans.

La billetterie sera ouverte vendredi 24 mars à 10h. Des préventes seront disponibles dès mardi 21 mars sur plusieurs sites, dont le site officiel du groupe, à condition de faire partie du club des Legacy Members.

 
0 commentaire - Metallica annonce trois dates en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]